Royaume Uni : Restaurant McDonald’s «On ne sert pas les sans-abri»


Ce n’est pas la première fois que les grosses compagnies de fast-food ont des problèmes d’intolérances  avec leurs employés face aux itinérants et ce un peu partout dans le monde.
Nuage

 

Royaume Uni : Restaurant McDonald’s «On ne sert pas les sans-abri»

 

«On ne sert pas les sans-abri»

Crédit photo : Manchester Evening News

Les employés d’un restaurant McDonald’s de Manchester au Royaume-Uni ont refusé de servir un déjeuner à un sans-abri, en raison d’une «politique du restaurant».

Une adolescente, Charlotte Farrow, a dénoncé la situation qu’elle a vécue, alors qu’elle souhaitait simplement acheter un repas à un itinérant, rapporte le Manchester Evening News.

La jeune fille de 19 ans a voulu poser un geste généreux, en achetant un repas au sans-abri assez âgé qui se trouvait déjà dans l’établissement, jeudi dernier.

Charlotte qui a elle-même déjà brièvement travaillé dans un restaurant de la chaîne a raconté qu’elle a croisé l’homme alors qu’elle se rendait au travail.

«Nous étions en file au restaurant, avant que je ne lui dise que je payerai son repas. Ensuite, le superviseur aux caisses m’a dit ‘On ne sert pas les sans-abri’. Il m’a dit que c’était une nouvelle politique.»

Selon la jeune fille, le superviseur avait une attitude méprisante envers l’homme.

«Nous étions tous les deux des clients et nous aurions dû être traités de la même manière, a-t-elle expliqué. Je crois que c’est absolument terrible et immoral. Nous sommes tous des êtres humains.»

Il semble qu’après avoir insisté, Charlotte et l’homme ont pu recevoir leur plateau de nourriture.

Un porte-parole de McDonald a par ailleurs expliqué que la caméra de surveillance de l’établissement montre que l’homme avait déjà été servi avant que la jeune fille arrive.

Depuis les évènements, et surtout la dénonciation publique de Charlotte, McDonald’s s’est excusé pour ce problème de communication avec ses employés.

Selon la multinationale, il n’existe aucune politique qui va dans ce sens et que les employés concernés seront rappelés à l’ordre.

http://tvanouvelles.ca/

3 réponses à “Royaume Uni : Restaurant McDonald’s «On ne sert pas les sans-abri»

  1. Toujours!!! pfffff
    Alors qu’il pouvait payer son repas …..répugnant ! De quoi boy cotter ces sois disant restaurant dont l’hygiène serait souvent à controler sérieusement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s