Pas de verre de contact, je vais garder mes lunettes !!! Bon, il ne faut pas paniquer, c’est quand même une infection rare, mais sûrement très, très désagréable. Tant mieux, si cette jeune fille a pu être soignée malgré un traitement difficile
Nuage
Angleterre : Une semaine éveillée pour tuer le parasite dans son oeil
Crédit photo : gracieuseté, Daily Mail
TVA Nouvelles
Une jeune femme de 18 ans a été forcée de rester éveillée pendant une semaine pour stopper le parasite qui vivait dans son oeil et qui aurait pu la rendre aveugle, rapporte le quotidien britannique Daily Mail.
Jessica Greaney, une étudiante anglaise, a vu son oeil devenir très rouge avant d’enfler pour atteindre la taille d’une balle de golf parce qu’un parasite s’y était logé.
L’acanthamoeba keratitis, un parasite protozoaire qui s’attaque à la cornée peut causer la cécité et parfois même la mort.
Celle qui croyait d’abord à une simple infection s’est finalement rendue à l’hôpital au bout d’une semaine.
Pendant une semaine, les médecins l’ont gardée réveillée pour pouvoir lui mettre des gouttes dans les yeux afin de tuer son assaillant.
Chaque année, entre 100 et 200 personnes contractent ce genre de parasite. Généralement, le parasite réussit à s’infiltrer grâce aux lentilles de contact lavées à l’eau du robinet, portées trop longtemps ou encore lorsque les gens prennent leur douche.
«Une de mes lentilles a été contaminée et le parasite a survécu assez longtemps entre le verre de contact et mon oeil», raconte l’étudiante.
Il aura fallu une semaine de traitement et de souffrance avant le parasite soit finalement tué. La jeune femme s’en tire bien malgré tout et souhaite surtout que les gens fassent bien attention à leurs verres de contact.
Oufff c »est pas évident ça quand je pense que ma fille met toujours ses verres de contact… Une chance que c’est rare et qu’elle a pu être soignée!!! Bise et bon mercredi tout en douceur!
Décidément ils sont partout ces parasites ….C’est tout de même effrayant et dangereux….On croit avoir une poussière dans l’oeuil et hop !