Si battre des records Guinness donne une raison pour reforestation alors tant mieux ! Au moins, ce sont des records utiles pour l’environnement. Bravo à l’Équateur !
Nuage
L’Équateur établit un nouveau record de reforestation
PHOTO RODRIGO BUENDIA, AFP
SANTIAGO PIEDRA SILVA
Agence France-Presse
CATEQUILLA
L’Équateur a établi samedi un record mondial en matière de reforestation en plantant 647 250 arbres de plus de 200 espèces différentes en un seul jour sur l’ensemble de son territoire, a annoncé samedi le président de ce pays latino-américain, Rafael Correa.
«Je viens d’être informé que nous avons battu le record du Livre des records Guinness pour la reforestation», a dit le chef de l’État dans son allocution hebdomadaire.
La ministre équatorienne de l’Environnement Lorena Tapia a écrit sur son compte Twitter que 44 883 personnes s’étaient mobilisées pour planter les arbres sur plus de 2000 hectares au total.
Une équipe travaillant avec Guinness était présente pour l’événement à Catequilla, une ville située non loin de la capitale Quito.
Le précédent record a été établi l’année dernière aux Philippines, a précisé Guinness.
C’est bien…
C’est un bon record ….J’espère qu’ils ont replanté des arbres comme ceux d’origine?
Ici et là où je suis né , ils ont replanté pas mal , mais là où il y avait des chênes par exemple , il y a souvent des sapins maintenant …..c’est idiot !
les conifères sont plus résistant ,enfin je ne sais pas, et ca coupe du vent l’hiver Chez moi, les épinettes, sapin, cèdres font souvent office de murs pour le vent l’hiver … mais l’idéal c’est de mettre plusieurs essences .. quand il arrive des épidémies comme la tordeuse d’épinette ou autre qui attaques une espèces en particuliers alors on ne perds pas tous les arbres
Bravo !!! Mais cela ne suffira pas aux futur projet de route prévu jusqu’en 2050.