«Fantôme des mers» Un spectacle magnifique mais alarmant


Des mers aux teintes bleues scintillantes, c’est magnifique, mais vraiment inquiétant. Tout ce qui est beau, n’est pas nécessairement bien, car ce spectacle est causé par la pollution faite par l’homme et il y a des conséquences qui pourraient devenir graves pour l’écosystème de l’endroit
Nuage

 

«Fantôme des mers» : Un spectacle magnifique mais alarmant

 

(Daily Mail)

Des photos ainsi que des vidéos à couper le souffle d’un phénomène d’une grande beauté ont été publiés sur les médias sociaux récemment.

Les images montrent des lumières bleues émanant de la mer,comme si l’eau était éclairée par des millions de petites lumières scintillantes.

Le phénomène a été observé deux fois au large des côtes de la ville de Dalian, dans la province de Liaoning, dans l’est de la Chine, rapporte le Daily Mail.

Malheureusement, même si le phénomène est magnifique, il est causé par la pollution humaine. Surnommé «mer étincelante» ou encore «fantôme de mer», le spectacle est causé par la production agricole dans la région.

(Daily Mail)

Le scintillement provient d’une algue appelée Noctiluca scintillans. Cet organisme unicellulaire peut littéralement détruire l’écosystème dans lequel il prolifère, mais brille dans la noirceur.

Il s’alimente de plancton, la nourriture de plusieurs espèces de poissons et d’animaux marins, les privant ainsi de leur première source d’alimentation.

(Daily Mail)

Quand le phosphate et le nitrogène sont déversés dans la mer, l’algue se reproduit à une vitesse fulgurante.

N’empêche, les photographes de la région prennent de nombreux et magnifiques clichés du spectacle, alors que l’eau bleue de la mer devient phosphorescente.

(Daily Mail)

Le même phénomène a été aperçu près de Hong-Kong en janvier dernier, et également non loin de Qingdao, ville également située dans l’est de la Chine, en avril.

 

(Daily Mail)

(Daily Mail)

http://tvanouvelles.ca/l

Une réponse à “«Fantôme des mers» Un spectacle magnifique mais alarmant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s