Ardèche : une mue de serpent de 4 mètres effraie les villageois


Sans faire de psychose, c’est quand même inquiétant de savoir qu’un serpent qui ne devrait pas ce trouver dans ce pays. Il y a des enfants et des animaux domestiques qui pourraient faire de mauvaises rencontre
Nuage

 

Ardèche : une mue de serpent de 4 mètres effraie les villageois

 

Un python de Birmanie./Photo d’illustration

Les habitants de la commune de Labastide-de-Virac (Ardèche) sont inquiets : une spectaculaire mue de serpent a été retrouvée dans les environs.

C’est un retraité qui a fait la surprenante découverte la semaine dernière, rapporte France Bleu. Ayant retrouvé un grand nombre de ses poules mortes, il a décidé d’aller investiguer dans la campagne environnante. C’est là qu’il est tombé sur un morceau de peau de reptile… de près de 4 mètres de long.

La chasse au python birman

D’après un herpétologue, il s’agirait d’une mue de python birman, l’un des plus gros serpents au monde. La gendarmerie en charge de l’affaire n’écarte aucune hypothèse : canular pour effrayer les habitants ou bien fuite du reptile de chez un particulier. Ce qui est certain, c’est que le serpent en liberté ne devrait pas survivre longtemps aux froides températures nocturnes de la région. En attendant sa capture, le maire Jacques Marron a demandé aux villageois d’être prudents :

« Surtout, si quelqu’un aperçoit le python, qu’il n’essaie pas de l’arrêter tout seul et qu’il prévienne immédiatement les autorités ». Et de confier à l’AFP : « Je ne veux pas qu’il y ait une psychose ».

http://www.ladepeche.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s