«Envoyé du ciel» : Cet homme va sauter à 25 000 pieds sans parachute


Qu’est-ce qui fait que des hommes veulent absolument défier le danger de la sorte. Sauter sans parachute, ni wingsuit, ni rien d’une hauteur extrêmement haut et arriver sur un X d’un filet, il ne faut pas avoir froid aux yeux
Nuage

«Envoyé du ciel» : Cet homme va sauter à 25 000 pieds sans parachute

(capture d’écran, YouTube)

TVA Nouvelles

Un téméraire va bientôt relever un défi assez fou: va sauter d’un avion à une altitude de 25 000 pieds (7600 mètres)…sans parachute.

«Envoyé du ciel (Heaven Sent)», c’est ce que sera le parachutiste Luke Aikins dans ce défi qui devrait avoir lieu «cette année» et dont la réalisation sera suivie en direct par une équipe de télévision.

L’Américain a développé, pendant les six derniers mois, une installation qui va lui permettre de l’arrêter à l’atterrissage comme il ne sera pas aidé d’un parachute ni d’un «wingsuit», comme il l’explique dans une vidéo mise en ligne sur YouTube.

L’équipe du parachutiste va créer un immense filet de 100 pieds carrés pour absorber sa vitesse. Aikins explique que cette station d’atterrissage peut avoir l’air grande, mais qu’à 25 000 pieds d’altitude, le filet sera minuscule.

(capture d’écran, YouTube)

Luke Aikins, membre de la Red Bull Air Force, a consacré sa vie aux sauts en parachute et son expertise a contribué au développement de plusieurs innovations dans le domaine.

Le parachutiste d’expérience, qui dit être né pour voler, était dans l’équipe de Felix Baumgartner lorsque celui-ci s’est lancé dans le vide, à partir de la stratosphère, à 36 576 mètres d’altitude.

Le parachutiste a déjà effectué plus de 16 000 sauts tout en devenant une sommité en «base jump».

http://tvanouvelles.ca/

2 réponses à “«Envoyé du ciel» : Cet homme va sauter à 25 000 pieds sans parachute

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s