Enceinte à 10 ans, on craint pour sa vie


En temps normal et personnellement, je suis contre l’avortement, mais quand il y a un risque pour la mère, quand c’est issu d’un viol ou qu’un fillette est enceinte, c’est un fait que l’avortement ne devrait pas être interdit. Cette petite fille en plus d’avoir été violé ne devrait pas vivre cette grossesse
Nuage

 

Enceinte à 10 ans, on craint pour sa vie

 

Enceinte à 10 ans, on craint pour sa vie

Asunción, capitale du Paraguay.Photo Fotolia

Âgée de 10 ans et enceinte de cinq mois, une fillette du Paraguay, violée par son beau-père, s’est vu refuser un avortement et a été admise dans un hôpital d’Asuncion où se trouvent cinq adolescentes déjà mères ou sur le point d’accoucher.

Amnesty International a lancé une campagne afin que l’avortement soit autorisé. Au Paraguay, l’interruption volontaire de grossesse est proscrite par la Constitution. Elle est toutefois tolérée par le Code pénal jusqu’à 20 semaines en cas de danger pour la mère.

Pesant seulement 34 kg avant sa grossesse, la fillette, qui aura 11 ans le 25 mai, «est en danger», affirme l’ONG spécialisée dans la défense des droits humains et dont le siège est à Londres.

Peine perdue. La justice comme les autorités locales, appuyées par l’Église catholique et divers organismes civils, ont fermement écarté cette option, arguant notamment de l’état avancé de la grossesse (23 semaines).

Les médecins affirment que la fillette va bien et que la grossesse est «normale». «Elle n’a ni douleurs ni complications», a déclaré à l’AFP la médecin Dolores Castellanos, cheffe du service Enfance et Adolescence de l’hôpital de la Croix-Rouge à Asuncion.

La Dre Castellanos, chargée par le ministère de la Santé de suivre la très jeune future mère, la décrit comme «menue», sympathique et affable:

«Elle mesure 1,39 m et prend du poids. De 34, elle arrive à 40 kilos».

Cependant, elle a mis en garde sur les risques posés par un poids faible et une tension élevée «comme pour toutes celles qui conçoivent de façon précoce».

http://fr.canoe.ca/

4 réponses à “Enceinte à 10 ans, on craint pour sa vie

  1. Moi aussi , je suis contre l’avortement quand rien ne le justifie ( quand le bébé ne pourra pas vivre  » normalement  » , sera dépendant des autres ) mais là à 10 ans !!!! Cette fillette ne pourra pas assumer psychologiquement cette maternité …Je pense que dans ce cas l’avortement est la meilleure issue ….malheureusement …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s