Une journée dans la peau d’un chien errant à Bombay


Déjà être un chien errant est difficile peu importe dans le monde, mais il y a des endroits que c’est pire voir de la sauvagerie extrême. De toute manière, plus on limite l’errance des animaux domestiques moins il y a risque de maladies transmissibles à l’homme comme la rage. Donc, l’utilité de prendre en charge les chiens errants c’est mieux pour tout le monde À New Dehli, ils ont changé les choses d’une façon intelligente .. mais il reste probablement beaucoup à faire
Nuage

 

Une journée dans la peau d’un chien errant à Bombay

 

Par Sophie Le RouxCrédits photo : World For All Animal Care & Adoptions

L’ONG World For All Animal Care & Adoptions a mis en ligne une vidéo bouleversante, dont nous conseillons le visionnage aux âmes les plus sensibles.

Afin de sensibiliser le public au sort réservé aux quelque 250 000 chiens errant dans les rues de Bombay, une caméra a été placée autour du cou de l’un d’entre eux. Nous suivons alors son quotidien, son parcours en quête de nourriture au milieu des habitants hostiles qui n’hésitent pas à les chasser violemment et les maltraiter, des décharges sauvages et du trafic routier cauchemardesque.

Ces images sont parfois difficilement soutenables, mais elles mettent en lumière un véritable fléau dans un pays qui n’est pas indemne de rage. Ces milliers de chiens, parfois très agressifs, représentent une réelle menace pour la population.

Mais en Inde comme partout ailleurs dans le monde, il existe des amoureux des animaux qui se battent pour tenter de limiter sans cruauté cette population de chiens errants et offrir à ces animaux une seconde chance.

A New Dehli par exemple, où l’on compterait 260 000 chiens errants, les autorités ont mis en place un programme visant à recruter des chiens errants pour les transformer en chiens policiers.

http://wamiz.com/

 

Une réponse à “Une journée dans la peau d’un chien errant à Bombay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s