Amputée des deux pieds, une petite fille retrouve le sourire grâce à un chiot à une patte


Être différent pour un enfant peut amener une difficulté de sociabiliser et l’aide d’un chienne thérapie et qui surtout l’animal à des problème similaire pourra sans doute, donner une meilleure confiance pour grandir
Nuage

 

Amputée des deux pieds, une petite fille retrouve le sourire grâce à un chiot à une patte

 

Par Sophie Le RouxCrédits

photo : Twitter – Greenville Shriners

Lieutenant. Dan, un chiot Berger allemand blanc comme neige, est né avec une seule patte de devant. Sa maîtresse, Karen Riddle, originaire de Greenville en Caroline du Sud, affirme avoir tout de suite su qu’il était destiné à faire quelque chose de spécial.

Et l’éleveuse ne s’était pas trompée. Il y a quelques jours, du haut de ses 9 semaines, le jeune chien a rejoint sa nouvelle famille. Il est devenu le meilleur ami d’une petite fille âgée de trois ans, Sapphyre Johnson, amputée des deux pieds quelques semaines après sa naissance.

« Beaucoup d’enfants ne voient pas d’autres enfants ou des animaux souffrant des mêmes problèmes qu’eux » souligne le père de Sapphyre, Matthew Johnson.

Lt Dan, qui porte le nom du personnage ayant perdu ses jambes dans Forest Gump, est le seul chiot de sa portée né avec seulement trois pattes.

Des amis éleveurs ont conseillé à Karen Riddle de faire euthanasier le chien, mais il n’en était pas question. Comme plusieurs de ses autres chiens, elle savait qu’il pourrait devenir chien de thérapie ou venir en aide à une personne ayant des besoins spéciaux.

« J’ai donc décidé d’appeler l’hôpital Shriners » raconte-t-elle.

Et c’est là-bas que la rencontre a eu lieu, rapporte Greenville Online. L’hôpital a même proposé à la famille de Sapphyre d’offrir une prothèse à Lieutenant Dan lorsqu’il sera plus grand.

Sapphyre fréquente cet hôpital depuis ses trois mois.

« La première fois que je lui ai montré la photo du chiot, elle l’a regardée un moment et elle a dit : c’est mon chien. Il est comme moi » raconte Elaine Hardin, spécialiste de la vie des enfants à l’hôpital Shriners.

Lt Dan aidera Sapphyre à se faire des amis et à expliquer son handicap aux autres enfants, explique-t-elle. Il lui apportera soutien et réconfort, lui donnera du courage et de la motivation pour faire de l’exercice.

 

 

http://wamiz.com/

2 réponses à “Amputée des deux pieds, une petite fille retrouve le sourire grâce à un chiot à une patte

  1. bien des lecons aussi a tirer d’une si toute petite fille, alors que nous on se plaint a tout bout de champs alors qu’on a nos deux jambes, nos bras, et on se fait des gnagna pour rien
    j ai retenu mes larmes je te jure la photo m’a emue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s