Un cimetière hors du commun, qui ne prend pas de terrain. Probablement que le plus difficile est de suspendre les tombes sur le flan des falaises
Nuage
Le cimentière suspendu
À Sagada, sur l’île de Luzon aux Philippines, existe un cimetière pas comme les autres. Au lieu d’être enterrés sous terre, les cercueils se retrouvent suspendus aux falaises. La tradition, qui se perpétue depuis plus de 2 000 ans par le peuple Igorot, consiste en effet à enterrer leurs morts dans des cercueils attachés aux flancs des rochers. D’après leurs croyances, cette pratique les rapprocherait des esprits de leurs ancêtres et permettrait d’éviter aux corps d’être dévorés par des animaux sauvages.
Aujourd’hui, seuls les plus anciens membres de la tribu ont cependant droit au privilège du cercueil suspendu. Ce rite serait également présent dans d’autres régions du monde, comme en Indonésie, ainsi qu’en Chine du Sud, d’où la coutume proviendrait.
J’avais lu çà quelque part ….
Pourquoi pas ? Mais ce doit être plus difficile d’accrocher les cercueils au flanc de la falaise que de les enterrer ….Et avec le temps , les cercueils doivent finir par tomber ? ( peut-être que pour ces peuples , lorsque le cercueil chute , c’est que le mort à rejoint l’esprit de ses ancêtres ? )
ce n’est pas contre pas très esthétique
Effectivement : Moins « joli » qu’un cimetière fleuri ……qui est un endroit idéal pour une promenade…..
Moi (encore moi ! ) , je me demande toujours ce que je voudrais qu’on fasse de mes cendres après incinération de ma carcasse dépouilliée des organes utilisables ?