Un prisonnier canadien en isolement depuis 17 ans


On dirait l’homme au Masque de Fer version Canadienne. Qu’est-ce qui fait qu’une personne peut être en isolation pendant 17 ans ? Les pires crimes qui a été fait au pays, ont une vie meilleure que cette personne que même son nom et son crime est tenu au secret
Nuage

 

Un prisonnier canadien en isolement depuis 17 ans

 

Un prisonnier canadien en isolement depuis 17 ans

Un prisonnier inconnu est confiné à l’isolement.Photo Fotolia

OTTAWA – Quelque part au Canada dans un pénitencier fédéral, un mystérieux prisonnier a maintenant passé près de 17 ans isolé dans une cellule.

Cela donne 6273 jours consécutifs et l’Enquêteur correctionnel du Canada, Howard Sapers, a déclaré jeudi au Ottawa Citizen qu’il était très difficile de justifier à ses yeux une telle période de ségrégation.

Le journal de la capitale nationale a obtenu des informations sur ce mystérieux prisonnier en utilisant la Loi sur l’accès à l’information. Mystérieux, parce que Service correctionnel Canada ne veut pas dire qui est cette personne, ni donner le lieu de sa détention, en se réfugiant derrière le droit à la vie privée.

Il s’agit de la plus longue période durant laquelle un prisonnier est en isolation dans un pénitencier canadien. Concrètement, cela veut dire que le prisonnier est confiné 23 heures par jour dans une cellule.

Selon le journal, il existe deux types de ségrégation dans une prison fédérale. Il y a d’abord la ségrégation disciplinaire, qui est parfois utilisée pour punir ceux qui ne respectent pas les règles. Il y a aussi la ségrégation administrative, dans les cas où un prisonnier pose un danger pour la sécurité des autres prisonniers ou du personnel, ou bien que sa propre sécurité est en danger.

L’Enquêteur correctionnel du Canada, Howard Sapers, demande au gouvernement de limiter à 15 jours consécutifs la ségrégation administrative et de n’autoriser que 60 jours de ségrégation par année.

Selon M. Sapers, chaque jour entre 6 et 8 % des 15 000 prisonniers dans les pénitenciers fédéraux sont en ségrégation et environ un cinquième passera plus de 120 jours en isolation totale.

Et il y a ce mystérieux prisonnier, qui a maintenant passé 17 ans dans une sombre cellule qui fait entre cinq et sept mètres carrés.

http://fr.canoe.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s