De nouvelles maladies sont apparues avec la technologie qui ne cesse de s’améliorer pour le meilleur ou pour le pire. De plus en plus d’utilisateurs se retrouvent donc confronter avec des maux qui pourraient pour la plupart être évité ou du moins en diminuer l’impact
Nuage
4 maladies liées aux nouvelles technologies
Une autre variante de la maladie du texto. Le téléphone portable sert aussi à passer des appels. Or passer plusieurs minutes par jour au téléphone provoquerait des troubles au niveau des muscles du cou et des cervicales.
L’Ergostressie
Cette maladie est le stress qu’une personne ressent dès une utilisation excessive des nouvelles technologies en regard de ses possibilités d’adaptation. Une sorte d’angoisse à l’idée de ne pas pouvoir gérer toutes ces nouvelles technologies.
La maladie du « double-clic »
Des chercheurs ont mis en avant le fait que de cliquer deux fois sur une souris provoquerait deux fois plus de chance d’avoir des troubles musculo-squelettiques. Certains logiciels utilisent depuis qu’un seul clic.
La maladie du siège
Des médecin britanniques expliquent que ^passer plus de 10 heures par jour assis face à un ordinateur et de ne pas bouger pendant de longs moments, provoquerait de sérieux problèmes de dos. Des douleurs dorsales et des points de tensions dans les trapèzes apparaissent systématiquement après une journée de travail assis à un bureau.
C’est tellement vrai…. vient jouer dehors!!! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Sans compter les problèmes de visions ….et spécifiquement pour les personnes dans mon cas , les risques de malaises épileptiques …..
Pour l’instant , je ne me connecte que quelques heures le soir ….Mais je connais des personnes qui restent devant l’écran une grande partie de la journée …
oui cela affecte les yeux, il existe des lunettes pour les écrans d’ordinateur,
Oui , Manu a aussi installé un autre écran superposé à l’original mais je trouve que l’image sur l’écran est alors peu visible …..