Une fille rousse exclue de son école parce que ses cheveux sont «trop roux»


Heu.. c’est complétement stupide ! Cela n’a aucun sens ! Qu’on interdise dans une école certaines colorations de cheveux, cela peut aller, mais interdire une couleur naturelle qui n’est pas colorée par une produit pour les cheveux est carrément incompréhensible, de la pure discrimination. J’espère que cette jeune fille gardera sa belle couleur et aura gain de cause
Nuage

 

Une fille rousse exclue de son école parce que ses cheveux sont «trop roux»

 

Par Alev Yildiz

    Emily Reay, une Anglaise de 17 ans, vient d’être exclue de son école secondaire pour la simple raison que ses cheveux sont considérés comme… trop roux! La jeune fille a été priée de changer d’apparence, sans quoi elle n’aura pas le droit de reprendre le chemin des études.

    D’une couleur auburn très vive, les cheveux d’Emily sont pourtant bel et bien naturels.

    « J’ai eu la même couleur pendant mes trois années de lycée et personne à l’école ne m’a jamais fait un seul commentaire », confie-t-elle au Telegraph. Lorsque les cours ont repris après les vacances de Pâques, plusieurs professeurs de la Trinity School, à Carlisle au Royaume-Uni, ont soudainement jugé que sa couleur était « inappropriée ».

    Une décision qui tombe mal, puisqu’Emily se retrouve privée de cours peu avant ses examens de dernière année.

    « Au début, j’étais très en colère, et puis j’ai fini par fondre en larmes ».

    Cette passionnée de musique, qui poste régulièrement des vidéos de ses performances sur sa page Facebook, estime que ses cheveux sont sa « marque de fabrique ». Pour rien au monde elle ne voudrait les teindre.

    emily reay

    La chanteuse en herbe a proposé à son établissement de cacher sa crinière avec un bandeau ou un chapeau lorsqu’elle se rend en cours, mais sans succès.

    « Ce qui est drôle, c’est que mes cheveux étaient encore plus brillants lors de la soirée du bal de promo, et que j’ai quand même remporté le prix de la meilleure coiffure », ironise-t-elle.

    emily reay

    Furieuse, la mère d’Emily Reay s’indigne :

    « Selon la politique de l’école, ce sont les couleurs qui ne sont pas naturelles telles que le bleu ou le vert qui sont supposées être interdites. Depuis quand le roux n’est-il pas une couleur naturelle ? »

http://quebec.huffingtonpost.ca/

8 réponses à “Une fille rousse exclue de son école parce que ses cheveux sont «trop roux»

  1. L’absurdité n’a vraiment pas de limite ….C’est de la discrimination illégale …..Les personnes qui sont responsables de cette exclusion sont malades ? C’est le genre de chose qui me dépassent !

  2. Il faut l’espérer en effet : être roux naturellement ne doit pas entrainer ce genre d’absurdité ! On pourrait admettre à la limite pour une teinte artificielle ( bleue etc…) Mais là……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s