Il double le salaire de ses 120 employés et coupe drastiquement le sien


Il y a des patrons, des ministres et autres qui gagnent beaucoup d’argent qui devraient suivre l’exemple de ce jeune PDG. Cela n’enlève rien à la qualité de vie du patron, mais change beaucoup pour les employés qui auront un meilleur salaire et probablement une meilleure qualité de vie. Si toutes les grosses compagnies qui gèrent des millions, et même des milliards de dollars feraient la même chose, le climat économique serait sans doute plus équitable pour les employés
Nuage

 

Il double le salaire de ses 120 employés et coupe drastiquement le sien

 

 

Le PDG d’une compagnie basée à Seattle vient d’augmenter le salaire minimum annuel de ses 120 employés de 40 000 à 70 000 $ US et entend faire passer le sien d’un million à 70 000 $.

« L’idée n’est pas de faire de l’argent, a expliqué Dan Price, le jeune PDG de Gravity Payments aux médias américains. L’idée, c’est de faire une différence. »

Price, qui a fondé sa compagnie en 2005 et qui a été nommé entrepreneur de l’année en 2014, a fait l’annonce de cette augmentation de salaire lundi dernier, ce qui lui a valu, on s’en doute, des applaudissements nourris de la part de ses 120 employés, dont la majorité gagne actuellement un peu moins que 40 000 $.

Pour que ses employés soient heureux

Ce patron d’à peine 30 ans a décidé d’offrir un salaire général de 70 000 $ après avoir lu un article expliquant que les personnes gagnant moins que ce montant sont moins heureuses. Et Dan Price veut que ses salariés soient heureux, qu’ils puissent vivre le rêve américain, acheter une maison et envoyer leurs enfants à l’université.

Du même souffle, il a aussi annoncé que son propre salaire annuel allait graduellement diminuer, pour passer d’un million à 70 000 $.

L’argent nécessaire pour ces augmentations de salaire utilisera jusqu’à 80 % des 2,2 millions $ US de profits attendus cette année chez Gravity Payments. La compagnie, que Price a fondée quand il était encore étudiant au collège, gère des transactions par cartes de crédit de plus de six milliards de dollars pour le compte de 12 000 entreprises, mais comme elle n’est pas cotée en bourse, son PDG n’a aucun compte à rendre à des actionnaires.

Pour contrer l’inégalité croissante dans la société

Dan Price a expliqué aux médias qu’il constate que l’inégalité ne fait que croître dans la société.

« Je vois à quel point c’est de plus en plus difficile de juste joindre les deux bouts et de vivre le rêve américain normal, tout devient de plus en plus cher, surtout dans une ville comme Seattle, et les salaires ne suivent pas ».

« Je crois que les gens étaient un peu nerveux pour moi, vraiment, a-t-il expliqué. C’est un risque, je crois, à court terme, mais je suis convaincu à 100 % que ce sera formidable à moyen et à long terme. Pour la compagnie et, encore plus important, pour les entreprises privées que nous servons. »

L’augmentation salariale se fera progressivement au cours des trois prochaines années. Gageons qu’il risque aussi d’y avoir une augmentation dans la réception de nouveaux cv.

Voilà une nouvelle qui nous change du modèle courant où les patrons gagnent en général des centaines, sinon des milliers de fois ce que gagnent leurs employés.

 

http://actualites.sympatico.ca/

Une réponse à “Il double le salaire de ses 120 employés et coupe drastiquement le sien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s