Les pinceaux de maquillage, c’est comme les brosses à dents, ça ne se prête pas. Déjà que beaucoup oublient de nettoyer les pinceaux de temps à autre qu’il serait mal venu de prendre d’autres pinceaux que les nôtres
Nuage
Clouée dans un fauteuil à cause d’une brosse à maquillage
La femme voulait couvrir un petit bouton sur son visage.Photo Fotolia
BRISBANE, Australie – Une mère de famille pourrait passer le restant de ses jours dans un fauteuil roulant après avoir été contaminée par un pinceau de maquillage.
Jo Gilchrist voulait couvrir un petit bouton sur son visage lorsqu’elle a emprunté le pinceau d’une amie.
L’Australienne a contracté une bactérie qui se trouvait sur le pinceau.
«Je ne savais pas qu’une telle chose pouvait se produire, j’ai toujours utilisé le maquillage de mes amies», a confié la jeune femme au Daily Mail.
Depuis la mi-février, la femme de 27 ans est clouée dans un lit d’hôpital de Brisbane, en Australie. Les médecins tentent d’éliminer l’infection au staphylocoque qui a atteint sa colonne vertébrale.
«Tout ça a commencé avec une douleur dans mon dos. Je pensais que c’était dû à une mauvaise posture, mais les douleurs augmentaient sans cesse», a dit la mère du petit Tommy, deux ans.
«La douleur était incroyable et rien ne marchait pour s’en débarrasser. Je pensais honnêtement que j’allais mourir. J’avais plus mal qu’à mon accouchement», a expliqué Jo Gilchrist.
Les médecins ont mis du temps avant de trouver la cause du problème de l’Australienne. Ses jambes sont devenues engourdies, puis elle a perdu toute sensation dans ses membres inférieurs.
Les médecins ont opéré d’urgence la mère de famille, c’est alors qu’ils ont détecté la présence d’une infection staphylococcique.
Les médecins ont annoncé à l’Australienne qu’elle ne pourrait plus jamais marcher, car la bactérie avait attaqué sa colonne vertébrale, mais Jo Gilchrist a décidé de ne pas se faire face.
«Je vais me battre avec tout ce qu’il me reste et je vais réapprendre à marcher», a assuré la femme. «Je sens que la vie m’a donné une seconde chance. Tout arrive pour une raison», a ajouté l’Australienne.
Jo Gilchrist sait que sa mésaventure aurait pu avoir des conséquences encore plus graves si la bactérie avait attaqué son cerveau ou ses organes vitaux.
La femme doit demeurer à l’hôpital pour les trois prochains mois le temps que la bactérie soit complètement éliminée de son organisme grâce à de puissants antibiotiques.
Prévention idéale : ne jamais se maquiller…
Et la copine au pinceau contaminé, elle n’a rien eu, elle?
elle pourrait être indemnisé
des fois avec un simple petit rien, cela devient une catastrophe, c’est dingue cette histoire.