Vietnam : Une fillette retrouve son chien mort dans une boucherie


Dans certains pays asiatiques, le chien est encore un menu prisé, mais pas par tous, car certain considère le chien comme un animal de compagnie. Et une petite fille a vu le triste sort réservé à son chien qui avait été volé. Peut-être que la réaction de cette petite fille pourra aider à changer la mentalité de quelques personnes
Nuage

 

Vietnam : Une fillette retrouve son chien mort dans une boucherie

 

(Daily Mail)

Une enfant vietnamienne a vécu un véritable cauchemar éveillé. L’enfant de cinq ans dont le chien avait disparu a retrouvé son animal de compagnie dans une boucherie.

Les évènements se sont produits récemment dans le nord du Vietnam, rapporte le Daily Mail.  La photo de la petite fille pleurant son chien «Flower» a fait le tour des médias sociaux, plus particulièrement en Asie. Le chien faisait partie de la famille depuis trois ans.

Lors de la disparition de son animal, la petite a tout tenté pour le retrouver, en vain. Quelques jours plus tard, elle est passée près d’une boucherie près de chez elle, et a automatique reconnu son animal. Il gisait sur le trottoir, et avait déjà été cuit.

La fillette a crié «c’est Flower» très fort dans la rue avant de se précipiter vers son chien. La photo la montrant pleurer son animal a touché des milliers d’internautes.

La viande de chien est considérée comme un «mets fin» dans plusieurs pays asiatiques.

Un documentaire diffusé l’automne dernier sur Channel 4  révélait que sept tonnes de chiens vivants étaient envoyées vers Hanoi tous les jours pour être tuées.

La plupart des animaux sont volés dans les cours, jardins près de résidences privées.

http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “Vietnam : Une fillette retrouve son chien mort dans une boucherie

  1. Horrible pour la fillette …..
    En général , notre mode de vie , éducation font que nous ne consommons pas de viande de chien ou de chat par exemple ( Je sais que çà s’est fait pendant la guerre ici ) , mais en admettant que ce soit dans la culture asiatique ; pourquoi voler ces chiens à des enfants ? Autant faire des élevages ?
    Personnellement , j’avoue que je ne saurais pas manger de la chair d’animal domestique , mais…..En Asie , si ces animaux proviennent d’élevages ( comme les bovins , moutons etc….ici) , ce serait différent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s