Drummondville Une dame sauvée par sa livreuse


Avec la population vieillissante, et plus de personnes qui habitent seule, c’est réconfortant de voir que des gens se soucient des autres. Les voisins ne s’inquiètent  pas souvent de ceux qui restent proches, mais une livreuse de restaurant, s’est inquiétée d’une cliente régulière qui n’appelait pas
Nuage

 

Drummondville

Une dame sauvée par sa livreuse

 

Par Jean-François Desbiens | TVA Sherbrooke

Sonia Dionne travaille comme livreuse pour le restaurant Horace au Boulevard à Drummondville.

La femme de 42 ans a un grand cœur et adore son travail.

Il y a une dizaine de jours, guidée par sa bienveillance, elle a probablement sauvé la vie de Thérèse Turcotte.

La dame est une cliente régulière et se fait livrer un repas presque quotidiennement.

La dame d’une soixantaine d’années vit seule; elle n’a aucun proche pour veiller sur elle.

Il y a quelques semaines, lors d’une livraison, Sonia Dionne avait remarqué que la santé de Mme Turcotte laissait à désirer. Elle lui avait même offert d’appeler Info-Santé pour lui avoir de l’aide médicale. Cette dernière disait avoir fait une vilaine chute et que ça allait se replacer.

Il s’est écoulé quelques jours sans que la livreuse ait de ses nouvelles. C’est à ce moment que Sonia Dionne s’est mise à s’inquiéter.

«Je demandais au personnel du restaurant si Mme Turcotte avait appelé pour se faire livrer un repas. Chaque fois, je me faisais répondre par la négative.»

Un dimanche soir qu’elle travaillait, une petite voix intérieure lui a dit que ce n’était pas normal.

«Entre deux livraisons, j’ai décidé d’aller voir chez elle. J’ai frappé, mais je n’ai obtenu aucune réponse. Je me suis informée auprès des voisins qui me disaient ne pas l’avoir vu depuis quelques jours. J’ai aussitôt appelé les policiers. Quand ils ont réussi à pénétrer à l’intérieur, elle était allongée au sol en détresse respiratoire. Les ambulanciers l’ont pris en charge pour la conduire à l’hôpital. Je suis vraiment contente de la savoir saine et sauve même si son état nécessite encore son hospitalisation», explique Sonia Dionne.

Cette dernière lui rend visite tous les deux jours à l’hôpital depuis les événements qui remontent au 15 mars.

Nous avons parlé au téléphone avec Thérèse Turcotte; elle nous a mentionné qu’elle sera toujours reconnaissante envers sa livreuse qu’elle qualifie de «petite Mère Teresa».

«Je ne me sentais pas bien, c’est pour cela que je n’appelais plus pour commander de la nourriture. Le jour où Sonia est venue, j’étais faible. Je suis tombée à plusieurs reprises et là, je n’avais plus la force de me relever. C’est très réconfortant de voir qu’il y a encore des gens qui se soucient des autres à ce point», témoigne la dame.

«Je crois en Dieu, j’ai des convictions profondes et une morale bien ancrée, c’est sans doute ce qui a guidé mon instinct ce jour-là», mentionne Sonia Dionne en guise de conclusion.

http://tvanouvelles.ca/

3 réponses à “Drummondville Une dame sauvée par sa livreuse

  1. Réconfortant !!! dans la société où nous vivons !

    P.S : J’ai aussi ma  » protectrice  » : Ma boulangère !!!! Elle a le No de téléphone de mon fils ( à sa demande ) ….çà depuis un jour où je suis allé 2 jours chez Emmanuel justement sans la prévenir , quand je suis rentré , elle m’a dit s’être inquiétée en ne me voyant pas , elle avait demander aux voisins qui se moquent bien que je sois vivant ou mort , même auprès du buraliste , qui avait tenté de la rassurer ….Depuis , elle sait qui joindre en cas d’absence ….Et , j’avoue être rassuré aussi …..Sauf Manu qui passe chaque mercredi , personne ne s’inquièterait de ne pas me voir ..

    çà aussi , c’est significatif : Les personnes habitants dans le même bâtiments , même si nous avons fait  » connaissance  » en emménageant s’ignorent complètement………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s