La santé cardiaque commence à décliner dès l’enfance


C’est dès le jeune âge qu’il est important d’habituer l’enfant à préférer une bonne alimentation et de bouger suffisamment pour qu’en grandissant, ils puissent profiter de leur santé. L’industrie alimentaire qui veut nous faciliter la vie, fait d’un autre côté plus de mal que de bien sans compter que nous sommes de plus en plus sédentaires.
Nuage

 

La santé cardiaque commence à décliner dès l’enfance

 

La santé cardiaque commence à décliner dès l'enfance en raison de mauvaises... (PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT, ARCHIVES LA PRESSE)

PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT, ARCHIVES LA PRESSE

La Presse Canadienne
MONTRÉAL

La santé cardiaque commence à décliner dès l’enfance en raison de mauvaises habitudes de vie acquises très jeune, affirment des chercheurs américains.

Les scientifiques de l’université Northwestern, à Chicago, ont étudié un peu moins de 9000 enfants âgés de 2 à 11 ans.

Au niveau de l’alimentation, ils ont constaté que moins de 1 % des enfants présentaient quatre ou cinq des cinq composantes d’une alimentation saine (à savoir une faible consommation de sel et de boissons sucrées, et une forte consommation de grains entiers, de poisson, et de fruits et légumes).

Moins de 10 % des enfants consommaient les quantités quotidiennes recommandées de fruits et légumes, de poisson et de grains entiers, tandis que 90 % consommaient trop de sel ou de calories provenant de boissons sucrées.

Environ 30 % des enfants souffraient d’embonpoint ou d’obésité, contre 40 % qui présentaient des taux de cholestérol jugés acceptables ou pauvres.

En revanche, 88 % des enfants avaient une pression artérielle normale.

Les conclusions de cette étude sont publiées par le journal médical Circulation: Cardiovascular Quality and Outcomes, qui est publié par l’American Heart Association.

http://www.lapresse.ca/

3 réponses à “La santé cardiaque commence à décliner dès l’enfance

  1. C’est tellement important dès au début, une bonne alimentation c’est la base… Brrr oui c’est très froid ce matin, le doux temps est à venir… Bise et bon dimanche tout doux!

  2. Oui mais l’industrie agro-alimentaire n’a pas les mêmes priorités que ceux qui se soucient de la santé publique! Les multinationales et leurs actionnaires se préoccupent davantage des dividendes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s