Découvrez le puzzle le plus difficile du monde


Un casse-tête qui doit être assez intéressant à faire. Imaginez 1000 pièces que chaque pièce est une couleur et l’image n’est qu’un dégradé de couleurs. Pour faire ce genre de puzzle, il ne faut pas de chat qui viens se coucher sur les morceaux, ni de jeunes enfants qui veulent faire leur part
Nuage

 

Découvrez le puzzle le plus difficile du monde

 

Découvrez le puzzle le plus difficile du monde

Photo : CAPTURE D’ÉCRAN 1000 COULOURS

INSOLITE – Venir à bout de ce puzzle est un défi conséquent pour les plus déterminés. Le dégradé de 1000 couleurs qu’il représente en fait l’un des plus difficiles du monde.

Si vous passez plusieurs semaines sur votre puzzle 10.000 pièces de trois chatons dans un panier, attendez de découvrir celui-ci. Aucune image n’est à reproduire, mais une étendue de 1000 couleurs différentes composent le jeu de 50 sur 70 centimètres, une pièce équivalant à une couleur (sinon ce n’est pas drôle).

L’image du « puzzle 1000 » est élaborée selon le système CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), un procédé d’imprimerie permettant de reproduire un large spectre colorimétrique à partir des trois teintes de base, comme le précise Gizmodo. Reste à positionner chaque couleur à sa juste place dans ce dégradé parfait.

Le jeu de l’enfer

« Sans la présence d’une image détaillée permettant de localiser une pièce, je comptais seulement sur mon sens intuitif de la couleur et c’était bien plus satisfaisant à faire », explique sur le site internet dédié au puzzle son créateur, Clemens Habicht.

L’idée lui est venue « en profitant des subtiles nuances de bleu dans le ciel ». Belle image marketing pour illustrer le jeu de l’enfer. Selon lui, il existe pourtant « une vraie logique dans la manière de faire, apaisante, thérapeutique ».

Le défi est tentant, comme le prouve la rupture de stock de la première édition. Une seconde est encore en vente pour 50 euros et une troisième ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Du nez, il faudra en tout cas en avoir pour y venir à bout.

Photo : CAPTURE D’ÉCRAN 1000 COULOURS

http://www.metronews.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s