Qu’est-ce qu’on n’invente pas encore ! C’est tout à fait inutile et encombrant. D’abord, un prototype en Lego puis la vraie machine qui peut faire par exemple des crêpes en forme de tour Eiffel, un animal, un personnage …
Nuage
Pancakebot, une imprimante pour faire vos pancakes et crêpes sur-mesure
Après l’imprimante 3D, l’imprimante à pancakes. Si vous en avez marre de vos pancakes (ou de vos crêpes, ça devrait fonctionner aussi) ronds et tellement classiques, vous allez tomber amoureux de ce gadget.
Son nom: pancakebot. Sa fonction? Comme une imprimante 3D, la machine va imprimer couche après couche… des délicieux pancakes, rapportent nos confrères américains du Huffington Post. Mais avec la forme que vous souhaitez. Sur le site de financement participatif Kickstarter, le projet a déjà obtenu près de 160 000 dollars.
Comment ça marche? Très simple. Un logiciel vous permet de charger l’image de votre choix. Il vous suffit ensuite de repasser sur les traits, comme avec un papier calque, puis de remplir les zones à imprimer.
Une fois votre « coloriage » réalisé, il ne vous reste plus qu’à envoyer le fichier à l’imprimante. Sauf qu’à la place de l’encre se trouve une pâte à pancake. Et à la place de la feuille, une plaque chauffante qui va cuire le dessert.
Ainsi, les traits dessinés en premier (les contours par exemple, mais pas obligatoirement) seront plus colorés que les derniers traits. Ensuite, c’est uniquement une question d’imagination, la preuve:
Le prix prévu de la machine? 299 dollars. Un tarif un peu élevé, mais les premiers fans ont pu profiter d’offres spéciales sur Kickstarter pour obtenir des Pancakebot à 50%.
A l’origine, Miguel Valenzuela travaille sur ce concept depuis des années. Il a commencé à fabriquer son premier prototype pour ses deux filles en 2011… avec des briques de Lego:
Mdr, je n’en vois pas trop l’utilité, mais bon.