Sur terre, nous avons tellement de magnifiques paysages, généralement naturels et parfois créés par l’homme. Chacun de ces endroits sont unique au monde par leurs splendeurs
Nuage
10 endroits parmi les plus colorés de la planète
Ces endroits existent. Pas dans un rêve ou une hallucination, ni même un film de Wes Anderson, mais ici, sur cette belle et mystérieuse planète. Nous pensons que vous voudriez le savoir.
Les champs de lavande, France
Durant l’été, les champs de lavande en Provence pullulent de fleurs d’un violet éclatant.
Procida, Italie
Cette petite île foisonne de maisons colorées se reflétant dans le bleu vibrant de la mer Méditerranée.
Le Caño Cristales, Colombie
Aussi connu sous le nom de «rivière aux cinq couleurs», cette merveille biologique devient rouge tous les automnes grâce à une plante rare fleurissant en son sol sablonneux.
Le lac Retba, Sénégal
Ce lac couleur «gomme à mâcher» tire sa teinte d’outre-monde d’une bactérie – sans danger pour l’homme – proliférant en ses eaux salées.
Les champs de tulipes, Hollande
Durant les premiers mois du printemps, les champs de tulipes, de jonquilles et d’hyacinthes en Hollande fleurissent en des rangées de couleurs plus vibrantes les unes que les autres.
La Grande Barrière de corail, Australie
Cette merveille du monde abrite plus de 400 espèces de corail, 500 espèces d’algue et 1500 espèces de poisson, comme en témoigne son impressionnante palette de couleurs.
Luoping, Chine
Cet étendu de terres agricoles au cœur de la région montagneuse de l’est de la Chine devient une «mer dorée» lorsque le canola fleurit.
Parc national de la Vallée des fleurs, Inde
Ce site du patrimoine mondial, bordant la région sauvage de l’Himalaya, est recouvert de fleurs magnifiques. Ajoutez un coucher de soleil et vous avez une vue dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Shibazakura, Japon
Au printemps, les champs au pied du Mont Fuji voient des centaines de milliers de mousses fleurir en une multitude de teintes rosées.
Le lac Natron, Tanzanie
Ce lac peu profond est tellement salé qu’il est impossible pour la flore et la faune de s’y développer. En contrepartie, la couleur rouge de l’eau et orange de ses rives sont à couper le souffle.
La nature est belle quand même.
Q
Quelles couleurs!! A part, le champs de lavande que j’ai déjà photographié, j’aimerais tant prendre les autres paysages en photo.