La dernière tendance maquillage au Japon: avoir l’air malade


Il y a des modes qui sont difficiles à comprendre surtout en 2015, on veut que la femme puisse atteindre une assurance sur ses capacités et son autonomie. Alors pourquoi, qu »ailleurs, les jeunes femmes veulent paraitre malade, en détresse ?
Nuage

 

La dernière tendance maquillage au Japon: avoir l’air malade

 

La prochaine fois que vous vous mettrez du cache-cernes, pensez-y à deux fois. Apparemment, ce look «malade» fait fureur au Japon.

Cette tendance étrange connue comme le «me no shita chiiku», ce qui signifie «blush sous les yeux», est caractérisée par un mélange de peau très pâle, d’yeux gonflés et de peau rougie autour des yeux. Le résultat? Une apparence semblable à celle d’une poupée.

«Selon les écolières japonaises, un visage malade consiste en un visage pâle, des sourcils songeurs et des lèvres et joues légèrement maquillées, explique la blogueuse Kanako Karita. Le look leur donne une allure de demoiselle en détresse qui donne envie aux gens de les protéger.»

Cette tendance est tellement populaire que l’utilisateur de Twitter TCB a créé une campagne de financement populaire pour que sa palette «Petit chaperon rouge» fasse son entrée dans le marché du maquillage.

red riding hood palette
Ne vous méprenez pas, on apprécie l’audace en termes de maquillage, mais on comprend difficilement comment le fait d’avoir l’air d’une demoiselle en détresse peut sembler attirant.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

4 réponses à “La dernière tendance maquillage au Japon: avoir l’air malade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s