Smiley, ce chien né aveugle passe sa vie à aider les enfants et les malades


Un chien né dans une usine à chien pouvait présager un sombre  destin  et pourtant… Sorti d’un endroit malsain, ce chien aveugle est devenu un excellent chien de thérapie
Nuage

 

Smiley, ce chien né aveugle passe sa vie à aider les enfants et les malades

 

Smiley, ce chien né aveugle passe sa vie à aider les enfants et les malades

Photo : CAPTURE D’ÉCRAN CBC NEWS

Smiley, un golden retriever né sans yeux et atteint d’un nanisme, a grandi dans une usine à chiot. C’est Joanne George, de Stouffville, au Canada, qui a sauvé l’animal de la mort deux ans plus tard. Aujourd’hui, dix ans après son adoption, son emploi du temps est bien chargé.

L’animal est en effet chien de thérapie pour le programme local Dog St. John Ambulance Therapy. Chaque jour, il réconforte et divertit les patients des hôpitaux et des maisons de retraite, ou soutient des enfants en difficulté de lecture dans une bibliothèque.

Source d’inspiration

Un job qui correspond parfaitement à l’animal. Pour sa propriétaire, c’était une évidence de proposer sa compagnie comme moyen de soin, de part l’inspiration qu’il peut dégager. Teddy, le patient d’une maison de soins infirmiers, incapable de communiquer a ainsi été témoin du don de Smiley.

« Un jour, il a mis ses pattes en face de Teddy et celui-ci a commencé à lui sourire et à faire du bruit, explique Joanne à CBSnews. Toutes les infirmières se sont précipitées dans la pièce. Elles n’avaient jamais vu ce genre de réaction. »

Smiley a ainsi changé le quotidien de centaines de femmes, hommes et enfants. Mais après une décennie au service des autres, sa maîtresse confie qu’il arrive doucement vers la fin de sa vie.

« Il est venu à mon premier rendez-vous amoureux, il était le porteur de mon alliance lors de mon mariage. Il m’a également accompagné pendant ma grossesse », se souvient Joanne, qui précise que Smiley « a changé sa vie ». Une pensée douloureuse atténuée par le fait que ce bon samaritain est loin d’avoir eu une vie de chien.

http://www.metronews.fr/

Une réponse à “Smiley, ce chien né aveugle passe sa vie à aider les enfants et les malades

  1. Belle histoire… les animaux peuvent apporter beaucoup aux malades, je l’ai constaté dans une maison de repos pour patients atteints de la maladie d’alzheimer… c’était assez magique !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s