Se détacher des critiques


On le sait, on ne peut faire plaisir à tous le monde ! Pourtant, nous sommes sensible aux critiques, ce nous énervent quand elles sont négatives. Même si on changerais notre façon de faire, il y aura encore quelqu’un qui aura quelque chose à redire, alors mieux vaut faire de son mieux et ceux quin ne sont pas content, tant pis pour eux
Nuage

 

Se détacher des critiques

 

« Se détacher du regard des autres est indispensable. Comme l’illustre cet exemple, on peut voir que l’homme se fera toujours critiquer par ses frères quoiqu’il fasse. Il peut agir de toutes les manières, il y aura toujours des gens qui le critiqueront.

Si on attache de l’importance au regard des autres, notre état de bien être dépendra alors de l’extérieur que nous ne contrôlons pas et c’est anxiogène, ça nous empêche d’être vraiment heureux. »

Louis Berger

4 réponses à “Se détacher des critiques

  1. Peu importent les critiques de l’entourage : L’important est ce que JE pense de moi , de ma façon de vivre etc….Si on sort de la norme on est pratiquement toujours l’objet de critiques négatives …..à de rares exceptions près ….Et çà je le sais car je le vis sur plusieurs plans ( physique ,social etc…..) et depuis très longtemps ….Alors on me prend comme je suis ou …..on me laisse tranquille ….Là on trouve de vrais amis ….
    ? Non ?
    F.

    • Tu n’as jamais aussi bien dit. Il faut se mettre des oeillères et des bouchons dans les oreilles, car ce que nous faisons de façon marginale dérange toujours les suiveux, moi je me cache derrière un citation de Gustave Flaubert qui est: On a beau me faire des grimasses , de dire ce qu’il y a de plus méchant dans mon dos mon cul les contemples, et sa m’aide beaucoup. De toute façon quand on veut salir la réputation de qulqu’un c’est tellement facile et facinant. Je te souhaite bonne chance ce n’est pas facile .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s