À 8 ans, il vend du chocolat chaud au profit de l’hôpital qui a sauvé son ami


Une vraie preuve d’amitié la plus sincère, la plus significative. Ce jeune garçon, malgré ses 8 ans a compris ce qu’est la véritable amitié et de la vie en générale. Ramasser des dons pour un hôpital pour enfant simplement pour remercier ceux qui ont sauvé son meilleur ami ! La valeur de ce don est encore plus grande que ceux qui demandent des reçus de dons pour les retours d’impôts
Nuage

 

À 8 ans, il vend du chocolat chaud au profit de l’hôpital qui a sauvé son ami

Le jeune  Tristan Regini est un vendeur particulièrement généreux.

Le jeune  Tristan Regini est un vendeur particulièrement généreux.Photo : Capture NBC News

 

ETATS-UNIS Dans le Colorado, un enfant de huit ans à peine a décidé de vendre des chocolats chauds devant l’hôpital qui a soigné l’un de ses meilleurs amis d’un cancer au cerveau. Animé d’une incroyable générosité, le garçonnet reverse tous les profits réalisés à l’établissement.

La valeur n’attend pas le nombre des années. La générosité non plus. A Aurora (Colorado), un enfant de 8 ans s’est improvisé, depuis quelques semaines, vendeur de chocolats chauds et autres sucreries. Une précocité entrepreneuriale qui ne doit rien à l’appât – tout aussi précoce – du gain, mais, qui, au contraire, poursuit un but désintéressé, empli de bonté. Cet argent récolté – à ce jour près de 3.000 dollars tout de même – le jeune Tristan Regini le cède en effet à l’hôpital des enfants de la ville afin de remercier l’établissement d’avoir sauvé de la mort l’un de ses amis, Cade Humphrey.

« L’hôpital lui a sauvé la vie, alors j’essaie de le soutenir en retour, comme je peux »,témoigne le garçonnet au cœur sur la main.

« C’est l’un de mes meilleurs amis »

Son copain Cade avait été hospitalisé en 2013, quand un examen avait révélé une tumeur au cerveau. Après des mois de soins lourds (opération chirurgicale, chimiothérapie, radiations), le mal a fini par refluer. A ce jour, l’enfant ne montre plus aucun signe de maladie. A tel point, rapportent les médias américains, qu’il est venu prêter main forte à son ami, le week-end dernier, sur son stand de douceurs chocolatées.

« Ce qu’il fait est vraiment incroyable », a-t-il déclaré à la presse. « C’est l’un de mes meilleurs amis et son initiative me fait vraiment du bien. »

Du côté des responsables de l’hôpital, l’initiative de Tristan est loin d’être passée inaperçue.

 »Chaque don, petit ou grand, est un investissement dans l’avenir d’un enfant », certifie le responsable en charge de la collecte de fonds de l’établissement hospitalier. « Le don de ce garçon est particulièrement significatif, poursuit ce responsable interrogé par ABC News, car il démontre que les plus jeunes peuvent agir pour améliorer le quotidien à l’hôpital des enfants de leur âge. »

http://www.metronews.fr/

2 réponses à “À 8 ans, il vend du chocolat chaud au profit de l’hôpital qui a sauvé son ami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s