Un rhinocéros secourt un bébé zèbre coincé dans la boue


Les animaux ont parfois des comportements curieux qu’il est difficile d’affirmer le pourquoi, qu’ils agissent de façon inattendue. L’aide de ce rhinocéros envers le zèbre aurait pu réussir, mais malheureusement, le sauvetage a été raté
Nuage

 

Un rhinocéros secourt un bébé zèbre coincé dans la boue

 

Un zèbre coincé dans la boue a été sauvé par un rhinocéros qui a tenté de le dépêtrer de cette situation tant bien que mal.

 

La nature est imprévisible, comme le prouve ici encore ce qui s’apparente à un acte de bonté surprenant. Un bébé zèbre, enfoncé dans une fosse de boue, a eu la chance de profiter d’un sauveur un peu particulier : un rhinocéros de deux tonnes, qui a tenté de hisser le poulain hors de ce piège grâce à sa corne.

La scène s’est déroulée en Afrique du Sud, dans la Game Reserve Madwike. Le guide Roel van Muiden a assisté à ce qu’il qualifie d' »interaction extraordinaire entre deux espèces », a-t-il indiqué au Mirror.

Celui-ci a précisé que le troupeau de zèbres n’était pas à portée de vue à ce moment, donc que la victime devait se trouver prisonnière depuis un moment.

« Le rhinocéros a commencé à pousser le zèbre avec sa corne, par curiosité. Après un moment, il s’est impatienté et a soulevé le corps hors de la boue, se souvient le guide. Il a levé le poulain si rapidement qu’il n’a pas eu le temps de réagir. »

Fin tragique

Alors que le zèbre se trouve encore en vie à ce moment, mais très faible, le rhinocéros s’éloigne avant de revenir à la charge.

 « Cette fois, il l’a levé dans une position différente et sa corne l’a éventré. »

Le poulain n’a malheureusement pas survécu à cette opération de sauvetage, malgré les efforts du rhinocéros.

L’initiative était-elle réellement chargée de bienfaisance ? Ou était-ce seulement de la simple curiosité instinctive ? Si la réponse n’est pas arrêtée, notons qu’une situation similaire a déjà pu être filmée. Un hippopotame était venu au secours d’un zèbre coincé, après l’attaque d’un crocodile.

http://www.metronews.fr/

Une réponse à “Un rhinocéros secourt un bébé zèbre coincé dans la boue

  1. C’est vraiment étonnant la réaction de divers espèces sauvages envers les bébés d’autres espèces, se genre de truc se répète souvent dans la nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s