Nous vivons dans le superflu, et pourtant, toutes ces choses qu’on pense avoir besoin restent dans le fonds des placards ou trainent ici et là. La simplicité volontaire serait sans doute la meilleure option
Nuage
Les choses inutiles
Songeons à la multiplication des objets inutiles et rappelons-nous de la réaction de Socrate qui se serait écrié en entrant dans une boutique : » Que de choses dont je n’aurai jamais besoin ! « que dirait-il aujourd’hui en entrant dans un supermarché ?
livre « Mon utopie » Albert Jacquard
Pas besoin d’aller au supermarché, chez moi il y a bien aussi des choses inutiles. lol
http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html?fb_action_ids=827860950620509&fb_action_types=og.recommends
j’hésite à appliquer cette méthode japonaise de nettoyage par le vide de mon appartement, elle me semble une sorte de table rase de la vie et de ses souvenirs.
Je garde tout…. souvenirs ou « ça pourrait servir un jour »…. je suis incapable de jeter !!!
Toujours du ménage à faire!