C’est épouvantable comme expérience, cela ressemble un peu à un scalp que j’avais vue dans un film d’horreur, il y a plusieurs années. Malgré tout, les gens qui l’ont secouru ont eu la présence d’esprit, amener le scalp avec eux pour une réparation extraordinaire de la dame
Nuage
République tchèque : Le scalp arraché par une perceuse
Crédit photo : Daily Star
Une femme qui a eu le scalp arraché lors d’un accident horrible, a non seulement survécu au drame, mais les médecins ont été capable de lui recoudre avec une précision extraordinaire.
Mère de quatre enfants, Petra Novotna, 27 ans a raconté au Daily Star qu’elle se souvient du terrible accident comme si c’était hier.
La femme utilisait une puissante perceuse électrique lorsque ses cheveux, attachés en queue de cheval, se sont enroulés dans la mèche qui tournait à grande vitesse.
Impossible de réagir, les évènements se sont produits trop rapidement. Le scalp a été arraché d’un seul coup, laissant la moitié de son crâne et son front à découvert.
«Je me souviens de tout. J’ai voulu partir en courant, et j’ai vu mon cuir chevelu au sol, il n’était plus sur ma tête», raconte-t-elle.
Les évènements se sont produits en une fraction de seconde. La peau s’est arrachée à partir du haut des paupières jusqu’au milieu de la tête.
La femme de République tchèque a été amenée à l’hôpital dans un état critique. C’est parce qu’elle a crié à mort et que des voisins l’ont entendue que des secours ont été envoyés.
La femme qui est pompière volontaire dans sa région a toutefois été chanceuse dans sa malchance.
Les médecins ont été capables de lui rattacher son cuir chevelu, lui redonnant une partie de son visage et de sa tête. La chirurgie a pris presque neuf heures pour replacer le scalp arraché.
L’intervention inhabituelle a suscité beaucoup de curiosité de la part du milieu médical dans le pays.
Le docteur Sukop, qui a pratiqué l’intervention, va pouvoir faire part de son expérience à d’autres centres hospitaliers améliorant les connaissances médicales au pays.
quelle angoisse !
et quel travail que ces chirurgiens accomplissent, tu vois je me leve et j’applaudis, cette femme s’en sort sans trace , incroyable,