République tchèque : Le scalp arraché par une perceuse


C’est épouvantable comme expérience, cela ressemble un peu à un scalp que j’avais vue dans un film d’horreur, il y a plusieurs années. Malgré tout, les gens qui l’ont secouru ont eu la présence d’esprit, amener le scalp avec eux pour une réparation extraordinaire de la dame
Nuage

 

République tchèque : Le scalp arraché par une perceuse

 

Le scalp arraché par une perceuse

Crédit photo : Daily Star

Une femme qui a eu le scalp arraché lors d’un accident horrible, a non seulement survécu au drame, mais les médecins ont été capable de lui recoudre avec une précision extraordinaire.

Mère de quatre enfants, Petra Novotna, 27 ans a raconté au Daily Star qu’elle se souvient du terrible accident comme si c’était hier.

La femme utilisait une puissante perceuse électrique lorsque ses cheveux, attachés en queue de cheval, se sont enroulés dans la mèche qui tournait à grande vitesse.

Impossible de réagir, les évènements se sont produits trop rapidement. Le scalp a été arraché d’un seul coup, laissant la moitié de son crâne et son front à découvert.

 

«Je me souviens de tout. J’ai voulu partir en courant, et j’ai vu mon cuir chevelu au sol, il n’était plus sur ma tête», raconte-t-elle.

Les évènements se sont produits en une fraction de seconde. La peau s’est arrachée à partir du haut des paupières jusqu’au milieu de la tête.

La femme de République tchèque a été amenée à l’hôpital dans un état critique. C’est parce qu’elle a crié à mort et que des voisins l’ont entendue que des secours ont été envoyés.

La femme qui est pompière volontaire dans sa région a toutefois été chanceuse dans sa malchance.

Les médecins ont été capables de lui rattacher son cuir chevelu, lui redonnant une partie de son visage et de sa tête. La chirurgie a pris presque neuf heures pour replacer le scalp arraché.

L’intervention inhabituelle a suscité beaucoup de curiosité de la part du milieu médical dans le pays.

Le docteur Sukop, qui a pratiqué l’intervention, va pouvoir faire part de son expérience à d’autres centres hospitaliers améliorant les connaissances médicales au pays.

http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “République tchèque : Le scalp arraché par une perceuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s