Une pilule contraceptive pour l’homme serait probablement bientôt soumis a des essais clinique sur des hommes. Depuis le temps que les femmes prennent la pilule, ce serait bien que ce soit autour des hommes
Nuage
La pilule contraceptive pour hommes, bientôt sur le marché ?
par Vanessa Hauguel
La pilule contraceptive pour hommes est-elle en voie de devenir une réalité? Si les chercheurs tentent de confectionner la version masculine de ce moyen de contraception depuis plusieurs années, une équipe de scientifiques indiens pourraient bien y être parvenus.
Suite à la découverte des attributs contraceptifs d’une plante, la Justica gendarussa, les chercheurs ont développé une pilule contraceptive masculine s’en inspirant. La pilule imiterait en effet la plante, qui, en étant mâchée ou ingérée trente minutes avant l’acte sexuel, préviendrait les grossesses en bloquant le spermatozoïde d’entrer en contact avec l’ovule. Jusqu’ici les tests cliniques seraient positifs.
« C’est efficace à 99%. La pilule affaiblit les enzymes se trouvant dans le sperme qui lui permettent de se faufiler jusqu’à l’ovule », expliquent les scientifiques.
En termes d’effets secondaire, jusqu’ici seuls quelques rares sujets auraient présenté un gain de poids ou encore un accroissement de la libido. Maintenant, si de grandes entreprises sont intéressées à acheter le brevet, les essais cliniques devront encore se poursuivre quelques temps. D’ici là, d’autres laboratoires continuent d’avancer sur le sujet, reste à savoir laquelle conquerra le marché.
Bonjour Nuage, une bien belle découverte! Brrr en ce moment il fait -31*C ici, c’est vrai qu’il est encore tôt, j’ai hâte que le printemps arrive… Bise et bonne journée tout en douceur!
tout a fait mais il faut pas qu’ils oublient de la prendre, ils pensent pas à tout je trouve, moi je dirai plutot de leur mettre un implant, lol
en voilà une bonne nouvelle.
Si on doit compter sur les hommes pour compter, et ne pas oublier de la prendre, c’est mal barré 😉
Faut avoir confiance… 😉