Le salaire d’un astronaute de la mission Apollo 11 n’était pas très élevé, il fallait avoir la piqure de l’espace pour aller sur la lune. Aujourd’hui, il parait que les astronautes américains quelque 80 000 est 170 000 dollars par année
Nuage
Marcher sur la lune … Pour un maigre salaire
PAR EVELYNE FERRON
Cette troisième mission spatiale à s’approcher de la lune à l’été 1969 a été assurée par trois astronautes qualifiés, bien entraînés, mais aussi intrépides! Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins ont quitté la Terre le 16 juillet 1969 avec pour mandat principal d’étudier et d’évaluer les possibilités et les limites d’une marche humaine sur la Lune, en plus de recueillir des échantillons de sol et de roches lunaires.
Une mission réussie pendant laquelle ils ont pu se poser sur le satellite de la Terre le 20 juillet et qui a permis le lendemain à Neil Armstrong de faire vivre au monde entier ce grand moment qu’ont été les premiers pas d’un homme sur la Lune.
« Un petit pas pour l’Homme, mais un pas de géant pour l’Humanité! »
Eh bien sachez que ces hommes ont été payés le même salaire que lors d’une journée normale sur Terre pour des officiers militaires, soit l’équivalent d’environ 8$ par jour! Ajoutez à cela des déductions sur ce salaire, puisque la NASA leur fournissait entre autres les nuits dans la navette spatiale!
Pas cher payé pour » un grand pas pour l’humanité «
ca m’a surpris savoir cela
Surprenant en effet ….Est ce qu’ils le savaient avant le départ ?
surement ..
Vraiment surprenant 16 $ pour un aller retour
http://www.anecdotes-spatiales.com/16-dollars-pour-aller-de-la-terre-a-la-lune/