Trucs maison ► 15 objets du quotidien que vous n’avez jamais vraiment bien nettoyés


Quelques petits trucs qui pourraient vous faciliter la vie lors du nettoyage, encore le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les plus utilisés, mais aussi du savon, citron, sel
Nuage

 

15 objets du quotidien que vous n’avez jamais vraiment bien nettoyés…

 

 

Nos parents nous apprennent comment faire le ménage. Ils l’ont eux-mêmes appris de leurs parents. Et ainsi de suite.

Faire le ménage et nettoyer sont deux de ces choses que nous faisons d’une certaine manière, parce que ça a toujours été fait comme ça.

SI votre père a toujours passé la serpillère d’une certaine manière, vous le faites forcément à l’identique, mais… imaginez que je vous dise que ce savoir ménager transmis de génération en génération est totalement erroné.

Enfin, il n’est pas “totalement” erroné, mais il existe néanmoins une manière plus efficace de faire le ménage, qui en plus vous prendra moins de temps.

Vous ne me croyez pas ? Découvrez les 15 choses que vous avez toujours mal nettoyées (source:viralnova):

1. Les planches à découper.

objets mal nettoyes 1

Le savon ne suffit pas pour nettoyer les planches à découper. Surtout celles en bois, puisque des restes et autres miettes peuvent s’insérer dans les fentes et dans le relief de la planche, ce qui nécessite un nettoyage en profondeur. Coupez un citron en deux, et ajoutez du gros sel pour frotter la surface de la planche, et déloger les restes. Puis rincez à l’eau savonneuse.

2. Les plaques à cookies.

objets mal nettoyes 2

Les frotter avec de l’eau savonneuse ne suffira pas à ôter tous les restes de la cuisson. Faites un mélange d’1/4 de tasse de bicarbonate de soude, et de suffisamment d’eau oxygénée pour obtenir une pâte, que vous étalerez ensuite sur vos plaques à pâtisserie. Laissez reposer pendant quelques heures, et rincez. C’est comme neuf !

3. Le pommeau de douche.

objets mal nettoyes 3

Une pulvérisation et un coup de chiffon ne suffiront pas à déboucher ou à nettoyer votre pommeau de douche. Voici comment bien le faire : versez du vinaigre blanc dans un sac en plastique, et attachez-le autour de votre pommeau pendant une heure. Essuyez le tout avec un chiffon humide, et ce sera comme neuf. moi je fais un mélange vinaigre et bicarbonate de soude (nuage)

4. Les matelas.

objets mal nettoyes 4

Les matelas semblent compliqués à nettoyer, alors qu’ils ne le sont pas ! Déjà, passez l’aspirateur sur votre matelas pour vous débarrasser des miettes. Puis répandez du bicarbonate de soude sur toute sa surface. Laissez reposer pendant quelques heures, puis aspirez le bicarbonate, et voilà !

5. La râpe à fromages.

objets mal nettoyes 5

J’ai cessé de compter le nombre d’éponges massacrées sur mes râpes à fromage sales. Il y a plus simple ! Juste après avoir râpé votre fromage, râpez une pomme de terre. L’acide oxalique de la pomme de terre va aussitôt éliminer tous les résidus fromagers. Et en prime, vous aurez des pommes de terres râpées toutes prêtes !

6. Le four micro-ondes.

objets mal nettoyes 6

Ne gaspillez plus d’énergie à frotter les morceaux de nourriture irradiés dans votre four. À la place, remplissez un bol d’eau et de vinaigre et placez-le au micro-ondes pendant au moins deux minutes. Votre four sera empli de vapeur, et vous n’aurez plus qu’à essuyer la crasse avec un chiffon.

7. Les jouets.

objets mal nettoyes 7

Laver un par un les jouets de votre enfant est épuisant, d’autant qu’il existe un moyen plus simple. Réunissez tous les jouets en plastique dur, et mettez-les dans votre lave-linge, en vous assurant qu’ils ne fondent pas.

8. La cafetière.

objets mal nettoyes 8

Lorsque votre café commence à avoir un drôle de goût, il est temps de nettoyer tout ça. C’est facile : remplissez le réservoir à eau d’un mélange d’eau et de vinaigre. Puis lancer un demi-cycle de mouture (sans grains), et laissez reposer pendant une heure. Une heure plus tard, achevez le cycle. Videz votre cafetière, et faites la tourner à l’eau à plusieurs reprises, jusqu’à ce que vous ne sentiez plus le vinaigre.

9. Les stores.

objets mal nettoyes 9

Lorsque j’étais enfant, nous avions des embouts spéciaux pour stores sur notre aspirateur, mais ils étaient totalement inutiles et rallongeaient inutilement cette corvée. L’astuce consiste à tremper une chaussette usagée dans un mélange de vinaigre et d’eau, avant de nettoyer chaque lamelle du store. C’est si facile ! Et pour les sécher, utilisez l’autre chaussette de la paire !

10. Des poêles en fonte.

objets mal nettoyes 10

C’est difficile à croire, mais certaines personnes nettoient toujours leur fonte avec de l’eau savonneuse. Non ! Ce qu’il faut faire, c’est frotter avec un mélange d’eau et de gros sel, pour vous débarrasser des résidus alimentaires. Ensuite, essuyez consciencieusement le tout, et enduisez d’une légère couche d’huile avant le rangement. Ce n’est pas compliqué.

11. Les tableaux.

objets mal nettoyes 11

Cela peut sembler risqué, mais ne laissez pas vos tableaux prendre la poussière ! Passez plutôt un demi-bagel sur vos tableaux pour ramasser la poussière et les débris.

12. Le mixeur.

objets mal nettoyes 12

Est-ce que d’habitude, vous démontez votre mixeur pour le nettoyer ? Soyez plutôt fainéant. Rincez votre mixeur, puis remplissez-le d’eau chaude. Rajoutez du liquide vaisselle, et allumez-le un moment, puis rincez. Votre mixeur est comme neuf !

13. La brosse à dents.

objets mal nettoyes 13

Nous sommes étrangement nombreux à ne pas nettoyer régulièrement notre brosse à dents. Car non seulement il faut la changer tous les trois mois, mais en plus, il faut aussi la nettoyer régulièrement ! Prenez une tasse vide, remplissez-la de vinaigre blanc et trempez-y votre brosse à dents. Laissez reposer quelques heures, et votre brosse sera moins dégoûtante.

14. Le grille-pain.

objets mal nettoyes 14

Si pour nettoyer votre grille-pain, vous le secouez de haut en bas, vous faites erreur. L’extérieur de votre grille-pain a lui aussi besoin d’attention. Attrapez de la crème de tartre, de l’eau, et frottez jusqu’à ce que votre grille-pain soit flambant neuf. (quant à l’intérieur ? Certains appareils ont des tiroirs amovibles pour récupérer facilement les miettes)

15. Le four.

objets mal nettoyes 15

Est-ce que vous passez des heures à décaper votre four ? Arrêtez ! Faites plutôt une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude, puis étalez-la sur les parois de votre four. Laissez reposer une nuit entière, et utilisez alors un chiffon humide pour enlever un maximum du mélange étalé. Pulvérisez ensuite du vinaigre à l’intérieur de votre four, et essuyez à nouveau avec un chiffon humide. Allumez enfin votre four à feu doux pendant 20 minutes, pour qu’il sèche.

http://bridoz.com/

5 réponses à “Trucs maison ► 15 objets du quotidien que vous n’avez jamais vraiment bien nettoyés

  1. Ah ! Pour un homme , je ne suis pas trop nul pour ce qui est du nettoyage ….
    Certains de tes trucs/conseils ne me concernent pas car je ne possède pas les objets dont il est question , mais ……La planche à découper , le matelas , le mixeur , la cafetière ; je fais comme tu le dis…Pour le micro ondes , j’ai noté !!!
    Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s