Étude de l’Université McGill Un homme avec un court index serait plus aimable


Il semblerait que la variation hormonale pendant la grossesse aurait une réelle influence sur le comportement d’âge adulte et qui serait même visible sur les doigts de la main …. Messieurs, alors, que dit votre index et annulaire ?
Nuage

 

Étude de l’Université McGill

Un homme avec un court index serait plus aimable

 

Un homme avec un court index serait plus aimable

Crédit photo : Archives Agence QMI

Les hommes dont l’index est court et l’annulaire long seraient plus agréables envers les femmes et auraient plus d’enfants, selon une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université McGill.

Ceci serait dû aux hormones auxquelles ces hommes ont été exposés lorsqu’ils étaient dans le ventre de leur mère.

Des études précédentes avaient déjà démontré que le ratio digital – la longueur de l’index divisée par celle de l’annulaire – reflète la quantité d’hormones mâles, principalement la testostérone, à laquelle l’individu a été exposé en tant que fœtus. Beaucoup d’hormones mâles donnent un ratio plus petit, et donc un index beaucoup plus court que l’annulaire.

«C’est fascinant de voir que des variations hormonales modérées avant la naissance peuvent véritablement influencer le comportement à l’âge adulte, et de façon sélective», a constaté le professeur Simon Young, coauteur de l’étude.

Ainsi, les chercheurs de l’Université McGill ont démontré comment la longueur des doigts influence le comportement différemment selon le sexe de l’interlocuteur.

«En présence de femmes, les hommes avec un ratio digital plus petit avaient plus tendance à écouter attentivement, à sourire, à rire, à faire des compromis ou à complimenter l’autre», a souligné la professeure Debbie Moskowitz, auteure principale de l’étude.

Ils agissaient ainsi avec leurs petites amies et leurs conjointes, mais également avec leurs amies ou leurs collègues féminines. Ces hommes se montraient également moins querelleurs avec les femmes qu’avec les hommes, alors que les hommes avec un ratio digital plus élevé étaient plus querelleurs tant avec les hommes qu’avec les femmes.

Les hommes avec un petit ratio digital auraient également davantage d’enfants.

«Nos résultats suggèrent qu’ils ont des relations plus harmonieuses avec les femmes; ces comportements favorisent la formation et le maintien de relations avec les femmes. Cela pourrait expliquer pourquoi ils ont en moyenne plus d’enfants», a indiqué Debbie Moskowitz.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifiquePersonality and Individual Differences.

http://tvanouvelles.ca/

3 réponses à “Étude de l’Université McGill Un homme avec un court index serait plus aimable

  1. Ha….Ben…..Je croyais que c’était pareil pour tous les hommes ( et femmes ) : Mon index est plus court ….Conclusion ???
    Je n’ai qu’un enfant ( et encore : est il de moi ? ) et j’ai été marié 3 fois et divorcé 3 fois …????
    Bizarre l’ermite ….

    • je ne comprend pas que tu demande si c’est bien ton fils
      Imagine s’il lirait que tu en doute ..et que de toute manière c’est la personne que tu aime le plus .. Moi, je pense que s,il n’aurait pas été ton fils, cela ferait longtemps que tu l’aurais su

      • Si Manu lisait ceci , ce serait l’occasion d’en parler . De lui dire que çà n’a aucune importance car nous nous aimons ..Je lui dirais aussi que s’il n’est pas mon fils  » biologique  » , il l’est sur de nombreux autres points de vue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s