Madagascar : Il vit 40 ans avec une tumeur de 16 livres au visage


Tout le monde devrait avoir le droit à des soins médicaux peu importe l’endroit ou il habite Cet homme a bien fait de suivre son idée pour être soulagé de cette grosse tumeur.
Nuage

 

Madagascar :  Il vit 40 ans avec une tumeur de 16 livres au visage

Sambany avant son opération (Crédit photo: gracieuseté Mercy Ships)

TVA Nouvelles

Pendant 40 ans, Sambany a porté deux fois le poids de sa tête sur ses épaules, mais grâce à l’équipe de médecins bénévoles dubateau-hôpital Mercy Ships, cette énorme masse qui pendait sur le côté gauche de son cou et de son visage est disparue.

Sambany habite Madagascar et dès qu’il a su que l’organisation humanitaire Mercy Ships était de passage, il a marché pendant trois jours en compagnie de son petit fils pour se rendre jusqu’auport de Toamasina, où le bateau-hôpital avait jeté l’ancre, rapporte le Daily Mail. Et heureusement pour lui, ses efforts ont été récompensés!

Après avoir subi une multitude d’examens médicaux, l’homme a été opéré afin de retirer cette tumeur dont le poids excédait 16 livres. Selon les médecins, cette chirurgie, qui a duré 12 heures, constitue le retrait de la plus grosse masse qu’ils aient réalisé en 30 ans.

«Je suis vraiment heureux, juste heureux! Je sais que sans cette opération, j’allais mourir bientôt. Je sais qu’il y avait des risques que je meure pendant l’intervention, mais je ne me sentais déjà plus en vie à l’intérieur de moi, vu la manière dont les autres me traitaient», a confié le grand-père.

Sambany (Crédit photo: gracieuseté Mercy Ships)

Selon le Dr Michael McBrien, anesthésiste britannique présent lors de l’impressionnante chirurgie, il s’agit d’une intervention «presque incroyable, considérant l’âge du patient et la grosseur de la tumeur».

«C’est fantastique de voir qu’on a pu faire tout ça sur un bateau amarré au port de Toamasina. C’était une merveilleuse expérience», a-t-il confié.

Vu l’importante opération qu’il a subie, Sambany devra passer les prochains mois sur le navire-hôpital afin de reprendre des forces.

Le Dr Michael McBrien et Sambany (Crédit photo: gracieuseté Mercy Ships)

http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “Madagascar : Il vit 40 ans avec une tumeur de 16 livres au visage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s