Miel aux bébés: attention danger!


Un petit rappel que tout le monde doit savoir, autant les parents, grands-parents, famille, gardiennes etc. qu’on ne donne pas de miel aux enfant de moins d’un an
Nuage

 

Miel aux bébés: attention danger!

 

Miel aux bébés: attention danger!

Le miel a déjà été associé à des cas de botulisme.Photo Fotolia

OTTAWA – Les parents ne devraient jamais donner de miel à un enfant de moins d’un an, a rappelé Santé Canada mercredi, car il risque de contracter le botulisme infantile.

Cette maladie rare, mais très grave, est causée par l’ingestion de la bactérie C. botulinum. Parce que le miel a déjà été associé à des cas de botulisme, on déconseille donc d’en donner aux très jeunes enfants.

Les bactéries responsables du botulisme ne peuvent pas croître ni produire de toxines dans le miel lui-même, mais elles peuvent le faire dans les intestins des bébés.

Les symptômes du botulisme infantile sont les suivants: constipation, faiblesse, affaiblissement des pleurs, réflexe de succion déficient, irritabilité, absence d’expression faciale et perte de la maîtrise des mouvements de la tête. Dans certains cas, l’enfant peut aussi avoir de la difficulté à respirer, en raison d’une paralysie du diaphragme.

La plupart des nourrissons atteints de botulisme infantile se remettent complètement de la maladie, mais il faut consulter un professionnel de la santé dès l’apparition des symptômes.

http://fr.canoe.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s