Californie : Un bébé naît prématurément dans son sac amniotique


C’est comme voir un bébé dans le ventre transparent de la maman, mais qu’en fait, l’enveloppe qui recouvre le bébé est à l’air ambiant et le bébé dedans.
Nuage

Californie : Un bébé naît prématurément dans son sac amniotique

(Crédit photo: capture d’écran CBS)

Chelsea Phillips a eu toute une surprise lorsqu’elle a donné naissance au petit Silas : le bébé se trouvait encore dans son sac amniotique lorsqu’il a été sorti de son ventre.

Le bébé est né prématurément à 26 semaines grâce à une césarienne au Centre médical Cedars-Sinai, près de Bevery Hills, en Californie.

Le petit Silas, aujourd’hui âgé de 10 semaines se porte à merveille. Les médecins n’en reviennent toujours pas de l’événement assez rare qui s’est passé lors de l’accouchement.

«Ça va sembler vraiment cliché, mais nous avons vraiment retenu notre souffle», a confié William Binder, néonatalogue dans cet hôpital californien.

«C’est vraiment un moment qui va rester dans ma mémoire pour toujours», a ajouté le médecin.

C’est lui qui a capturé la scène avec son cellulaire grâce à plusieurs photos.

Avant que les médecins percent le sac amniotique, le bébé était toujours alimenté en oxygène grâce au placenta.

«Tout cela s’est comme passé au ralenti dans ma tête. Ça a probablement duré une dizaine de secondes, le temps qu’on réalise ce qui se passait et qu’on se décide à sortir le bébé du sac pour qu’il puisse commencer à respirer», a expliqué William Binder.

La mère du petit n’a pas tout de suite réalisé tout l’engouement qu’avait suscité son accouchement au sein du personnel de l’hôpital. Ce n’est que lorsqu’elle a vu les photos qu’elle a compris la rareté de l’événement.

«C’était comme une mince pellicule, on pouvait vraiment voir sa tête et ses cheveux. C’était vraiment spécial à voir», a dit Chelsea Phillips.

Le bébé, bien que né à seulement 26 semaines, se porte bien et devrait pouvoir quitter le centre hospitalier d’ici les prochaines semaines.

http://tvanouvelles.ca/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s