Hong Kong: une fillette naît enceinte de jumeaux


Une anomalie bizarre lors d’une grossesse, mais qui n’est pas un cas isolé quoique très rare. Heureusement, que la médecine moderne peut réagir pour régler le problème, qui espèrons-le, donnera une vie normale à l’enfant
Nuage

 

Hong Kong: une fillette naît enceinte de jumeaux

 

Hong Kong: une fillette naît enceinte de jumeaux

Le nouveau-né portait dans son ventre deux fœtus. Photos Fotolia et Hong Kong Medical Journa

HONG KONG, Chine – Des médecins de Hong Kong ont découvert des fœtus de jumeaux dans le ventre d’un bébé fille qui venait de naître.

Le nouveau-né, qui a vu le jour en Chine continentale, portait dans son ventre deux fœtus comportant chacun leurs quatre membres, la cage thoracique, les intestins, du tissu cérébral, une colonne vertébrale et la peau, a rapporté le Hong Kong Medical Journal.

«Il était presque impossible de détecter cette anomalie lors de la grossesse de la mère. Les fœtus à l’intérieur du bébé étaient vraiment trop petits», a expliqué le Dr Yu Kai-man de l’Université chinoise de Hong Kong.

Les fœtus étaient âgés de 10 semaines et étaient reliés par un cordon ombilical à ce qui semblait être un début de placenta. Les chirurgiens ont retiré les fœtus du ventre du bébé lorsqu’elle celle-ci a eu trois semaines.

C’est lors d’une échographie durant la grossesse de la mère du bébé en 2010 que l’on a repéré une masse inhabituelle. Après l’accouchement, on a constaté qu’il s’agissait d’un cas rare de fœtus in fœtus, une anomalie du développement de l’embryon au cours de laquelle un fœtus se retrouve inclus dans le corps du bébé à naître.

«Vu qu’il est impossible que cette enfant soit à l’origine de leur conception, la fécondation est à attribuer à ses parents. Ces fœtus de jumeaux se sont greffés au fœtus de leur grande sœur et se sont développés à la mauvaise place.»

Le phénomène de fœtus in foetu a été rapporté environ 200 fois dans le monde. Le cas se présenterait environ une fois sur 500 000 naissances.

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “Hong Kong: une fillette naît enceinte de jumeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s