Être photographe en milieu naturel n’est pas sans danger. Il faut être prudent, mais quelque fois, les situations sont très périlleuses. Ce photographe aurait pu servir de repas à un animal de mer dans un milieu que le froid est maitre. Pourtant, l’animal semble prendre en pitié ce drôle d’animal a deux pattes
Nuage
Cet homme se croyait sur le point d’être dévoré vivant
Paul Nicklen, photographe pour le National Geographic, est réputé pour ses superbes photos naturelles, comme ci-dessous
Envoyé prendre des photos en Antarctique, Nicklen n’hésita pas un seul instant.
Dès son arrivée, Paul choisit ainsi de prendre en photo les nombreux phoques présents. Dès qu’il fut dans l’eau, cependant, un léopard des mers colossal s’approcha de lui.
Initialement, Paul était certain que l’animal allait l’attaquer et qu’il n’allait pas survivre à cette rencontre. Mais plutôt que de s’éloigner rapidement en nageant, Paul décida d’attendre (en tremblant) que l’animal s’approche, avant de décider de la suite des opérations.
Ce qui se produisit alors surprit totalement Paul.
Car visiblement, le léopard de mer avait pris le photographe en pitié, peut-être persuadé qu’il était une créature bizarre et sans défense, à la recherche de nourriture.
Et celui-ci lui apporta donc à manger. Paul, bien entendu, refusa cette offre.
Pendant les quatre jours passés par Paul dans les parages, l’animal ne cessa pourtant de lui apporter de la nourriture, espérant probablement éviter à cette pauvre créature humaine de mourir de faim.
C’est vrai que certain photographe risque leur vie pour ne pas louper une prise de vue.
Quelle jolie complicité!!!