La mère rejette le bébé 300 000 $ récoltés pour un père élevant seul son enfant trisomique


C’est un bel exemple positif d’entraide grâce à Internet. Même si la trisomie est mieux accepté, il reste encore des coins du monde que c’est la honte d’avoir un enfant différent. Le papa a beaucoup de mérite de s’engager pour son fils pour qu’il puisse grandir et se sentir aimé
Nuage

 

La mère rejette le bébé

300 000 $ récoltés pour un père élevant seul son enfant trisomique

 

Agence QMI

Des internautes du monde entier ont amassé plus de 360 000 $ à l’intention d’un père de Nouvelle-Zélande qui affirme devoir élever seul son bébé trisomique, après que la mère les eut abandonnés tous deux.

La femme de Samuel Forrest, une Arménienne, a donné naissance au petit Leo, le 21 janvier dernier, en Arménie, et a aussitôt rejeté l’enfant, qui est atteint de trisomie.

«La mère a même refusé de regarder ou toucher le nouveau-né, craignant de s’y attacher, dans un pays où les tares et handicaps ne sont pas acceptés, couvrant souvent de honte la famille concernée», a écrit M. Forrest sur la page de socio-financement du site GoFundMe.

(Crédit photo: Capture d’écran GoFundMe)

Le réseau ABC News a affirmé avoir parlé à la mère, qui confirme avoir eu un bébé trisomique et avoir quitté son mari.

Vendredi, la page Internet de M. Forrest affichait un montant de plus de 361 000 $, amassé par plus de 11 000 donneurs.

L’argent permettra d’élever le petit Leo à Auckland, en Nouvelle-Zélande, «où il pourra jouir d’une qualité de vie et d’une intégration qui, hélas, n’est pas encore possible en Arménie», a précisé M. Forrest.

Une partie de cette somme sera versée à des organisations arméniennes qui aident les enfants nécessitant des soins particuliers et qui soutiennent aussi leurs familles, a-t-il ajouté.

http://tvanouvelles.ca/

7 réponses à “La mère rejette le bébé 300 000 $ récoltés pour un père élevant seul son enfant trisomique

  1. il est trognon, mimi,
    tu sais faut pas juger la mere elle a la pression dans son pays
    bravo au papa en tous les cas,
    maintenant en France cela est mieux accepté, mais je me souviens moi en vacances enfant, il y avait un trisomique, les parents etaient gênés, les gens a mon epoque se moquait, yavait des surnoms aussi par la suite, style pour dire a quelqun tu es bête, on dit, tu es triso, ou alors, oh la la le mongol !
    moi a la plage, j avais aide a descendre un escalier a un enfant trisomique, ensuite il arretait pas de me suivre, et je jouait au ballon pour lui faire plaisir, j’avoue que je preferai mes copains copines, mais bon je pouvais pas le laisser, et puis un jour , il me voit, et me fait coucou et marche a coté de moi sur la promenade de la plage, et donc je lui parle, et derriere moi soudain les parents me disent, merci pour parler a notre enfant c’est tres gentil,
    les parents etaient tout bouleversés,moi j etais jeune j’ai pas vraiemnt saisi sur le coup l’importance,

    • c’est vrai qu’il ne faut pas trop jugé étant donné la moralité des gens de la place. mais on juge beaucoup les chinois qui mange des chiens … et c’est par traditions . Ou si ca aurait été le père qui aurait tout laissé .. il aurait eu droit a beaucoup de jugement

      Mais pour te dire que malgré tout je suis d’accord avec toi

  2. Moi je me permets de juger…..Cette femme est lâche et le père admirable .
    Cet enfant ressemble au fils de clients de mon ex magasin : Son père est kiné et sa mère ne travaille pas…Quand elle venait au magasin avec l’enfant , les autres clients détournaient les yeux ! mais ce petit bonhomme aimait que je lui parle et parfois ( avec l’accord de la mère ) je le prenais dans mes bras ….c’est difficile à exprimer , mais il avait un côté adorable , affectueux et curieux de tout ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s