Voici le temps de sommeil idéal pour chaque tranche d’âge


Dépendant des âges, nous avons besoin d’un temps minimum et maximum de temps pour dormir et se réveiller en forme. Plus nous sommes petits, plus les besoins est sont plus grands et plus nous vieillissons moins nous en avons besoin.
Nuage

 

Voici le temps de sommeil idéal pour chaque tranche d’âge

 

<a href="https://www.flickr.com/photos/rlcalamusa4156/6041578611/in/photolist-acSEQt-pShr6-6aRLT6-oWAUUB-adMi1b-6cG3UQ-kp9UX-CRC89-f2GbCo-77phdt-2THk3-vLuc6-bTLWFM-b4XWCV-c3xqx-pEo5jT-8aq4B8-4yzfny-9Y6ZzD-coyL9-bhvUZr-68CTSv" target="_blank">It's time to sleep</a> Rachel Calamusa via Flickr CC <a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr" target="_blank">License by</a>

It’s time to sleep Rachel Calamusa via Flickr CC License by

par Bénédicte Le Coz

Dormir trop ou trop peu a de sérieuses conséquences sur la santé et affecte le fonctionnement même de nos gènes. Un manque de sommeil chez les bébés pourrait par exemple conduire ces derniers à l’obésité et au diabète.

C’est pour pallier ces différents dangers inhérents au manque de sommeil qu’ont été réunis par la Fondation Nationale du Sommeil américaine, six experts du sommeil et 12 autres experts médicaux. Ces derniers ont épluché pas moins de 300 articles scientifiques avant d’écrire ses recommandations.

En détail, les nouveaux chiffres dévoilés par l’association sur son site sont les suivants:

  • Les nouveau-nés (de 0 à 3 mois) ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil par nuit.

  • Pour les nourrissons (de 4 à 11 mois) entre 12 et 15 heures de sommeil suffisent.

  • Les tout-petits (de 1 à 2 ans) doivent dormir entre 11 et 14 heures par nuit.

  • Pour les enfants d’âge préscolaire (3-5 ans) la fondation préconise entre 10 et 13 heures de sommeil par nuit;

  • Pour les enfants d’âge scolaire (6-13 ans), entre 9 et 11 heures de sommeil;

  • Pour les adolescents (14-17 ans), entre 8 et 10 heures de sommeil;

  • Pour les jeunes adultes (18-25 ans), entre 7 et 9 heures de sommeil;

  • Pour les adultes (26-64 ans), idem, de 7 à 9 heures de sommeil;

  • Enfin pour les personnes âgées (65 ans et plus) 7 à 8 heures de sommeil par nuit suffisent.

http://www.slate.fr/

7 réponses à “Voici le temps de sommeil idéal pour chaque tranche d’âge

      • Oui toujours autant, j’ai été dormir après le kiné ce matin de 10h00 à 13h00, de 14h00 à 19h 00, de 21h00 à 23h30 et j’irais surement me rendormir vers les 3h00 ou 5h00 heures tout à l’heure.

        • tu est un peu comme Francis sauf que lui c’est tout d,un coup alors que toi c’est échelonné en 24 heures ..
          Tu dors vraiment beaucoup .. comme si tu essairais de tout rattraper les années que tu ne dormais que 3 heures par nuit … C’est une conséquence de ton ACV probablement .. J’espère par contre que tu vas te stabilisé a un max de 8 heures environs

  1. Hé là ! Moi je dors en moyenne 8/9 sur 24 , mais je me couche souvent tard ( tôt le matin ) comme çà va être le cas ….Ce qui fait que ce dimanche par exemple , je sortirais de mon lit vers 14h….Il n’y a que le mercredi que çà change pour être prêt à l’arrivée de Manu vers 12h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s