Alors que des chiens dans certains pays se font tuer pour leur fourrure, il est possible d’utiliser leurs poils juste en les brossant pour faire en faire des tricots
Nuage
Des gens récupèrent les poils de chien
En fait, l’idée de recycler le poil de son chien n’est pas tellement nouvelle: les Inuits ont souvent eu recours à cette pratique.
Les études prouvent d’ailleurs que le poil de chien est jusqu’à 80% plus chaud que la laine! Vous pouvez en faire des mitaines, des bas, des chandails, des foulards… Bref tout ce qui se tricote! Il est aussi possible de demander seulement les balles de poil pour faire votre accessoire vous-même.
Recherchez sur internet, il y a très certainement quelqu’un près de vous qui est expérimenté et qui voudrait bien vous offrir ses services!
Bien que certaines races soient préconisées, tous les poils peuvent être recyclés tant qu’ils soient longs et traitables. Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de raser votre chien. Simplement, lors du brossage, quotidien ou hebdomadaire, entreposez les poilsenlevés de son pelage.
Il est aussi très bon à savoir que lorsque votre chandail est humide ou trempé par la pluie, il ne sent pas le chien mouillé!
Évidemment, un traitement spécial des poils est nécessaire
Et çà existe aussi pour les poils de chats ???Parce que j’en ai !!!!
il semble que oui du mois ceux qui ont le poils long
cependant au printemps .. tu met le poils de chat dehors pour que les oiseaux puissent l,utiliser pour faire leur nids
Oui , çà , quand Mr Fripon daigne être à la maison , je le fais :Quand je l’ai brossé , je jette les poils sur le rebord de la fenêtre….Là où les oiseaux viennent aussi manger les miettes de pain que je leurs laisse……..
Heu ! J’aimerais pas trop avoir un pull avec des poils de chien ou même de chat.