Les enfants sans surveillance se dépensent plus


Quand nous étions petits, nous avons commencé tôt à jouer sans surveillance d’abord dans la cour et quand nous étions en âge d’aller à l’école, nous pouvions élargir le territoire. La seule consigne, d’avertir si nous éloignons et d’arriver à l’heure indiquée.
Nuage

 

Les enfants sans surveillance se dépensent plus

 

Les enfants sans surveillance se dépensent plus

par Agathe Mayer

Pour que vos enfants se dépensent plus, laissez les jouer dehors avec leurs camarades sans surveillance, selon les chercheurs canadiens de l’Université Ryerson de Toronto.

Les enfants qui peuvent lâcher prise, organiser des nouveaux jeux et expéditions sans la surveillance de leurs parents sont plus actifs que les ceux qui jouent sous le regard inquiet de leur mère ou leur père, selon les résultats d’une nouvelle étude scientifique canadienne.

Les chercheurs de l’Université Ryerson de Toronto (Canada) ont mené une enquête auprès de 1000 parents et adultes responsables d’enfants dans 16 écoles. Pour mesurer l’activité physique des jeunes volontaires, les chercheurs leur ont posé un accéléromètre, mesurant leur niveau d’activité physique, pendant sept jours.

Les résultats de l’étude révèlent que 35% des parents refusent que leurs enfants jouent dehors sans surveillance et que seul 16% d’entre eux laissent leur progéniture vaquer librement à leurs activités.

Mais l’étude dévoile aussi que quand les enfants se sentent libres, ils bougent et se défoulent plus que lorsqu’ils se sentent observés.

«Les enfants ayant pu au moins à l’occasion sortir sans supervision avaient été entre 14 à 19% plus actifs physiquement que les enfants ayant été toujours surveillés par un adulte » explique Raktim professeur à l’école de planification urbaine et régionale de l’Université Ryerson de Toronto et auteur de l’étude.

«Hypothétiquement parlant, lorsque les enfants se sentent libres avec des amis, il se crée plus d’opportunités pour eux de marcher plus loin ou d’aller dans des endroits plus escarpés. Ils participent à des jeux plus spontanés, ce qui contribue à augmenter le temps et l’intensité de leur activité physique», affirme le professeur Raktim Mitra.

Alors pour augmenter l’activité physique de vos enfants, laissez-leur plus de liberté. Sachant que l’Organisation Mondiale de la Santé préconise de pratiquer au moins 60 minutes d’activité par jour pour les enfants de 5 à 17 ans et au moins 150 minutes d’exercice modéré par semaine pour les adultes.

http://www.topsante.com/

5 réponses à “Les enfants sans surveillance se dépensent plus

  1. C’est vrai qu’enfant nous bougions beaucoup plus que nos enfants d’aujourd’hui mais il y avait beaucoup moins de technologie aussi… Mlle a passé la journée avec toi, cool! Bise et bon jeudi tout doux!

  2. Les adultes ont peur de tout et mettent sous surveillance leur progéniture. Par conséquent, ils aiment avoir leurs enfants sous leurs yeux. Les enfants se dépensent moins par conséquent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s