10 choses que vous ne nettoyez pas correctement


Qui aime faire du ménage ? Il y a temps de chose à faire de beaucoup plus intéressant ! Mieux vaut alors le faire bien et qui espérons-le dura plus longtemps
Nuage

 

10 choses que vous ne nettoyez pas correctement

Par Carly Ledbetter

Récurer la maison est souvent une aventure périlleuse. Vous voulez que ce soit propre, mais vous procrastinez. Vous finissez par venir à bout de votre ménage, mais tout est rapidement à refaire. Et si vous ne nettoyez pas votre maison correctement, certains éléments restent sales et peuvent nuire à votre santé.

Voici quelques conseils pour nettoyer correctement ces 10 éléments de votre maison :

La toilette

Il est facile pour l’urine et les matières fécales de s’accumuler derrière la toilette, laissant des résidus dégoûtants et particulièrement difficiles à récurer. Enroulez quelques serviettes en papier, trempez-les dans un produit nettoyant et frottez la zone jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau resplendissante.

Le broyeur à déchets

Il est important de bien nettoyer le broyeur à déchets au moins une fois par semaine. Mais plutôt que d’utiliser un produit nettoyant commercial, vous pouvez utiliser des cubes de vinaigre blanc glacé ou des écorces d’agrumes et de l’eau froide, c’est tout aussi efficace.

Les serviettes

Oubliez les assouplissants ou pire les feuilles assouplissantes pour laver vos serviettes. Les assouplissants fonctionnent en ajoutant un revêtement sur le textile qui ne peut être enlevé, rendant vos serviettes beaucoup moins absorbantes après coup.

L’humidificateur

Changez l’eau du réservoir tous les jours et nettoyez l’humidificateur tous les trois jours en vous assurant que tout soit bien sec après coup. Assurez-vous de nettoyer votre humidificateur à fond au moins une fois par mois en lavant chaque partie avec du vinaigre blanc

Les poils d’animaux

L’un des meilleurs trucs pour enlever les poils d’animaux est de mouiller une paire de gants de plastique et de les passer sur les meubles, vous assurant ainsi d’enlever tout ce que la balayeuse, le rouleau adhésif et le plumeau ont pu laisser derrière.

Les vêtements d’entraînement

Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour tuer les bactéries odorantes. Mettez les vêtements à la machine à laver en ajoutant le vinaigre blanc dès le départ. Après un lavage, utilisez une demi-tasse de bicarbonate de soude et mettez le tout à la sécheuse.

Les taches de vin rouge

Contrairement à la croyance populaire, le vin blanc n’est pas la meilleure option pour nettoyer les taches de vin blanc. Saupoudrez plutôt du sel sur le vin fraîchement déversé, et un produit oxydant pour les taches qui ont déjà séché.

La cafetière

La carafe, le couvercle et le filtre devraient être nettoyés tous les jours avec de l’eau chaude et savonneuse. Ce conseil s’applique également pour les machines Keurig, Fortement recommandant également de nettoyer la machine avec du vinaigre blanc quelques fois par année.

Les couteaux

Si vous êtes du genre à croire que tout va au lave-vaisselle, il y a de fortes chances que vos couteaux soient ressortis un peu plus usés de chaque nettoyage. Lavez plutôt vos couteaux à la main avec de l’eau chaude et du savon.

Les draps

Si nous pensions que laver les draps une fois par semaine était acceptable pour les personnes qui aiment grignoter au lit, c’est en réalité loin d’être suffisant. Pour ceux qui mangent au lit, il est conseillé de nettoyer ou de changer les draps au moins une fois tous les trois jours.

http://quebec.huffingtonpost.ca

 

Une réponse à “10 choses que vous ne nettoyez pas correctement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s