Le Saviez-Vous ►7 façons dont la neige nous rend plus heureux


Je n’aime pas l’hiver, mais oui, l’hiver avec sa neige est une saison vraiment unique, qui peut même de venir apaisant et les paysages et ce même en ville sont magiques. Quand les branches des arbres et arbustes qui sont glacées miroitent au soleil, ou en prenant un raccourci encore praticable de voir l’entendue de cette blancheur quasi-uniforme, c’est magnifique. Quand le ciel est bleu, la neige blanche, c’est étincelant. Et c’est toujours agréable de revenir à la maison après une bonne marche en hiver
Nuage

 

7 façons dont la neige nous rend plus heureux

 

SelectStock via Getty Images

Il n’y a aucun doute que l’hiver amène son lot de désagréments. Les températures glaciales, les routes dangereuses et les trottoirs glacés, mais tout le monde sait que pour passer au travers de cette saison, mieux vaut rester positif!

Nous nous sommes donc attardés à la neige que nous ne pouvons nous empêcher d’admirer chaque fois qu’elle tombe sans trop savoir pourquoi.

On annonce de la neige au bulletin météo? Voici huit raisons de vous en réjouir.

La neige stimule notre capacité d’émerveillement.

looking at snow

La neige apporte du changement, de la nouveauté aux décors extérieurs. Même ceux qui n’aiment pas l’hiver admettent que la première neige a quelque chose de magique et de merveilleux. La neige donne lieu à des décors époustoufflants. La neige donne aussi lieu à des tempêtes qui nous donnent envie de rester emmitoufflés dans la maison ou de sortir dehors faire des bonhommes de neige. Des réunions de travail et des écoles fermées… Il y a tout plein de magie là-dedans!

Elle nous calme.

snowfall at night

La neige qui tombe en plein milieu de la nuit a un effet apaisant sur nous. Ça dort tellement bien une nuit de tempête de neige! Même lors des journées stressantes, si on prend quelques minutes pour regarder les flocons tombés par la fenêtre, ça relaxe instantanément. Essayez!

Elle nous rappelle l’enfance.

happy kid in snow

Avez-vous déjà remarqué que c’est en devenant adulte que la majorité des gens se mettent à détester l’hiver? Pour les enfants, la neige est associée au plaisir de jouer dehors, de faire des bonhommes de neige, de patiner, de boire un bon chocolat chaud en rentrant. Nous devrions retrouver notre coeur d’enfant cet hiver!

L’hiver est un remède à l’ennui.

laughing in snow

Il y a toujours quelque chose à faire en hiver. Sortir déblayer les marches, pelletez l’entrée, faire du ski, de la raquette, du patin, faire des forts. L’hiver est tout sauf ennuyeuse!

L’hiver nous ramène dans l’instant présent.

footsteps in snow

Il n’y a rien comme prendre une bonne bouffée de l’air froid et de sentir la bonne odeur de l’hiver pour nous connecter avec le moment présent.

L’hiver rassemble les gens.

fireplace cuddling winter

On ne peut pas nier l’effet rassembleur de la neige qui nous donne envie de se coller sous d’épaisses couvertures avec ceux qu’on aime incluant nos animaux. Devant un feu de foyer, c’est encore mieux!

L’hiver nous rappelle la beauté de la nature.

pine trees in snow

Alors que la pluie laisse place à des paysages gris et sombres, la neige en contrepartie illumine les espaces. Avouez qu’une journée d’hiver avec un ciel bleu clair, les sapins verts et les flocons blancs est un spectacle pour les yeux qui nous émerveille chaque fois.

http://quebec.huffingtonpost.ca

7 réponses à “Le Saviez-Vous ►7 façons dont la neige nous rend plus heureux

  1. C’ est vrai que la neige a des côtés agréables , mais point trop n’en faut …..En hiver , la neige , outre une certaine beauté à l’avantage d’être associée à une hausse de température ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s