8 chiens sont de véritables héros. Et pourtant, ce sont aussi des pit bulls..


Il serait temps de comprendre qu’un chien agressif dépend de la façon dont il est éduqué. Malheureusement, les pitbulls ont fait trop souvent mauvaise presse Pourquoi ?? Est-ce que cela attire mieux les lecteurs ? Pourtant, ces chiens peuvent faire preuve de courage pour sauver leur maître et leur entourage. Ce qui est remarquable dans cette petite liste c’est que des chiens pour protéger leur maître d’agression n’ont fait aucun mal à l’assaillant.
Nuage

 

8 chiens sont de véritables héros. Et pourtant, ce sont aussi des pit bulls..

 

 

A la base, tous les chiens aspirent à ce qu’on les aime et à ce qu’on les gratouille derrière l’oreille. Mais les pit bulls (ou même les autres chiens identifiés comme tels) ont très mauvaise réputation et reçoivent pour le coup beaucoup moins d’amour. Pour de nombreuses oreilles humaines, le mot« pit bull » va de pair avec un animal mauvais, agressif, qui aurait le désir inné d’attaquer tout ce qui bouge.

Ce préjugé pourrait être en partie fondé sur de vieilles études scientifiques (qui ont été depuis largement démenties) « prouvant » que les pit bulls seraient beaucoup plus facilement amenés à mordre que d’autres races de chiens. C’est faux.

Dans l’espoir de changer un peu ce cliché tenace, voici 8 exemples de pit bulls tant incroyables qu’exemplaires, qui ont mis leur nature loyale, intelligente et douce au service d’autrui :

Lefty, a pris une balle dans l’épaule pour protéger son propriétaire

Certains chiens prennent la balle au vol quand on la leur lance, mais la nature de la « balle » de cette histoire était un tantinet différente.

Quand un agresseur a fait feu au fusil à pompe sur le propriétaire de Lefty, le courageux pit bull a sauté devant lui pour s’interposer, faisant bouclier avec son corps. Le chien a souffert de graves blessures au niveau de l’épaule et de la patte, et a dû être amputé. Cet acte héroïque lui a valu de faire le tour des réseaux sociaux, et une grande communauté s’est formée sur internet pour aider la famille de Lefty  à payer 100% des coûts de la chirurgie.

À présent, il « trotte allègrement, comme s’il avait été un chien a trois pattes toute sa vie ».

Baby, a sauvé une famille et les autres chiens de la maison d’un incendie

« Il y avait des flammes dans le couloir » Rhonda Westenberger est l’une des rescapées d’un incendie terrible à son domicile, en 2013. « Si Baby n’avait pas tiré Evelyn de son sommeil, je pense que personne ne s’en serait tiré vivant. »

Baby s’est mis à aboyer et à donner des coups de patte pour alerter Rhonda et sa sœur Evelyn de la fumée qui commençait à envahir leur maison. Après que les humains aient été sauvés par les pompiers, Baby est retourné dans la maison en flammes pour venir en aide aux 5 autres chiens piégés à l’intérieur. Selon l’un des membres de la famille, l’un des chiens, terrifié, s’était caché sous le lit. Baby l’a saisi par le cou avec sa gueule, et l’a traîné pour le mettre en sécurité dehors.

Creature, a sauvé une femme de 89 ans souffrant d’Alzheimer.

Creature et sa propriétaire, Cara Jones, étaient en train de faire leur promenade du soir quotidienne lorsque la chienne a fait quelque chose de totalement inhabituel : Elle a bondi des côtés de sa maîtresse pour courir vers Carmen Mitchell, une femme âgée souffrant d’Alzheimer. La femme en question s’était séparée de la personne qui prenait soin d’elle, et cela faisait plus de huit heures qu’elle tournait en rond, totalement perdue.

Elle s’était beaucoup éloignée de sa maison, et n’avait pas de manteau ni de chaussures.

La chienne a du ressentir sa détresse de loin, ou bien elle a été animée par une sorte de sixième sens. En tout cas, sans cette réaction incroyable, Carmen Mitchell aurait pu être perdue pendant très longtemps !

TaterTot, a sauvé un petit garçon de 4 ans d’une crise d’hypoglycémie aigüe.

Alors que cela ne faisait que 4 jours qu’il avait été adopté, le chiot a sauvé la vie du petit Peyton Smith. Il s’est mis à aboyer, à grogner et à geindre au beau milieu de la nuit tout en faisant des allers-retours entre la chambre des parents et celle de l’enfant. Quand le papa de l’enfant se lève pour aller voir ce qui se passe, il le trouve inconscient et respirant à peine. Amené immédiatement aux urgences, les docteurs ont trouvé que la quantité de sucre dans son sang avait chuté dangereusement d’un seul coup. La vétérinaire Isis Sanchez leur a alors expliqué que l’odorat hors normes du chien lui avait permis de ressentir un changement anormal dans la composition chimique du corps de Peyton.

Jack a risqué sa vie pour sauver un chat attaqué par une bande de coyotes.

Cette histoire brise à la fois le mythe que les pit bulls sont méchants, et celui que les chats et les chiens se détestent forcément. Même avant cet incident  les deux animaux étaient tout le temps fourrés ensemble, selon la propriétaire !

Le chat de Sheree Lewis, prénommé Kitty, s’était fait attraper par deux coyotes qui le secouaient par le cou et par la queue.

« Je ne savais pas que Jack pouvait courir si vite. En une fraction de seconde, il était sur eux ! »

Le plus fort, c’est que l’imposant animal n’a pas causé une seule égratignure aux coyotes. Il aurait pu les déchiqueter en morceaux en un clin d’œil, mais il s’est contenté de les faire déguerpir…la queue entre les jambes !

Chako a sauvé sa propriétaire des violences de son mari.

En 2013, Chaco a été blessé de 12 coups de couteau lorsqu’il s’est interposé pour protéger sa propriétaire, qui se faisait agresser par son mari violent, en état d’ivresse. Encore un coup dur pour les préjugés : le « terrible molosse » s’est contenté de faire rempart avec son corps, et l’humain n’a souffert, lui, d’aucune blessure…

Les 3,000$ nécessaires pour sauver la vie du chien héroïque, grièvement blessé, ont été versés par de généreux donateurs émus par son histoire.

Elle, aide les gens à surmonter leurs peurs

En 2013, ce pit bull de 5 ans, au regard empreint de douceur, prénommée Elle, travaille  en tant que chien de thérapie en Caroline du Nord. Elle aide les enfants à apprendre des choses sur la sécurité en présence de chiens, et elle aide les gens à transcender leur peur des chiens.

Major, a composé le numéro de la police quand son propriétaire a eu une attaque cardiaque.

Oui, cela paraît un peu difficile à croire, mais attendez la suite de l’histoire pour comprendre : Terry McGlade est un vétérinaire travaillant dans l’armée américaine, qui souffre de problèmes cardiaques fréquents après avoir été touché par l’explosion d’une mine antipersonnel en Afghanistan. Il a dressé son chien, Major, spécialement pour reconnaître les symptômes de ses problèmes et pour agir en conséquence. Et on peut dire que bien lui en a pris, car l’entraînement du chien lui a été fort utile. A peine était-il tombé au sol que le pit bull tirait le téléphone de sa poche et appuyait sur le bouton « urgence » avec sa patte. A l’autre bout du fil, les policiers n’ont rien entendu mais ils ont tout de même envoyé de l’aide en utilisant la géolocalisation du téléphone, au cas où.

A l’arrivée des agents, Major les attendait devant la grille et les a amenés jusqu’à l’endroit où son maître gisait à terre, inconscient.

Source : Huffington Post

http://www.demotivateur.fr/

3 réponses à “8 chiens sont de véritables héros. Et pourtant, ce sont aussi des pit bulls..

    • . j’ai lu entre autre que les gangs de rue utilisent aussi ce genre de chien et oui les combats leurs ont donné une très mauvaises réputations étant donné leur force physique

      mon fils en avait un, une chienne sauvé d’une usine a chien qui pendant 3 ans n’a pas sortie de sa cage pour faire des bébés .. elle ne savait même pas monter et descendre des escaliers .. Il a travailler a renforcer son estime, sa fierté il s’occupait pour la rendre active et elle était vraiment une chienne exceptionnelle . je l’aimais beaucoup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s