Ce chat miraculé est-il le plus vieux du monde ?


Un âge mémorable pour un chat qui en plus a eu plus de mésaventures que d’autres boules de poils. Elle pourra dire qu’elle a eu une longue vie bien remplie
Nuage

 

Ce chat miraculé est-il le plus vieux du monde ?

 

Par Sophie Le Roux Crédits photo : SWNS TV

Du haut de ses 27 printemps, le matou britannique Tuppence est-il le chat le plus vieux du monde ? C’est ce dont son humaine, une femme originaire de Plymouth, dans le comté de Devon, est convaincue.

Cette chatte, qui n’a plus qu’un oeil et a perdu un bout de sa queue, a connu son lot d’aventures, et surtout de mésaventures durant ces presque 30 années. Elle est si l’on en croit sa propriétaire, une véritable miraculée.

27 ans, 25 accidents ?

Sa maîtresse, Pam Dillon, affirme en effet que le matou a été heurté 25 fois par des voitures. Mais c’est lors d’une bagarre avec un chien qu’il aurait perdu son oeil voilà deux ans. Après avoir ainsi utilisé ses 9 vies, et peut-être même plus, la chatte profite aujourd’hui d’un repos bien mérité.

Tuppence passe le plus clair de son temps à dormir et « elle ne peut plus courir alors je la garde loin de la route » explique sa propriétaire.

Pam Dillon raconte que Tuppence a été trouvée par son frère sur un chantier naval de Devonport pour lequel il travaillait en 1987. Elle était alors un tout petit chaton. Confiée à son père, Raymond, elle est resté à ses côtés jusqu’à la mort de ce dernier il y a près d’un an. Pam l’a alors récupérée.

« Même si je ne l’ai prise que quand mon père est mort, elle a toujours fait partie de la famille, et je l’aime » confie-t-elle. Et d’ajouter : « J’ai aussi deux bergers allemands qu’elle adore et avec lesquels elle est très protectrice, ainsi qu’un autre chat, Tigger, qui a 22 ans ».

Pam n’ayant pas de certificat de naissance pour prouver l’âge de Tuppence, la chatte ne pourra pas faire son entrée dans le livre des records. Tiffany Two, un chat californien âgé de 26 ans, reste donc pour l’instant officiellement le chat le plus âgé du monde.

http://wamiz.com/

4 réponses à “Ce chat miraculé est-il le plus vieux du monde ?

  1. Wow, 27 ans pour un chat… ma petite Canelle a eu 15 ans le 24 aout, j’espère qu’elle sera encore bien longtemps à mes côtés… Beau mais tellement froid encore… Bise et bon mardi tout doux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s