Les hommes qui publient souvent des selfies plus enclins à la psychopathie ?


Pourquoi les selfies, il semble que ce soit vraiment différents entre hommes et femmes, des études avaient déjà démontrée que les femmes cherchent a mieux paraître quitte a utilisé la chirurgie, alors que les hommes pourrait relevé leur côté narcissisme où psychopathe .. Mais espérons qu’il y a beaucoup d’exceptions
Nuage

 

Les hommes qui publient souvent des selfies plus enclins à la psychopathie ?

 

selfie

Crédits : victorgrigas

Par Alain Tranet

Les hommes qui publient très fréquemment des selfies sans y associer de texte seraient plus susceptibles que les autres de présenter des signes associés à la psychopathie, selon une étude américaine.

Les hommes qui mettent fréquemment en ligne des selfies seraient plus susceptibles de présenter des signes associés à la psychopathie ? C’est en tout cas ce que suggère une étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences.

Pour parvenir à ce résultat, des chercheurs de l’Université de l’État de l’Ohio ont mené une étude sur 800 hommes américains, âgés de 18 à 40 ans. L’activité en ligne de l’ensemble de ces volontaires à été scruté par les auteurs de l’étude, afin d’évaluer la fréquence à laquelle ils mettaient en ligne des selfies sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Une fois ce travail effectué, ces 800 volontaires ont ensuite eu à remplir un questionnaire chargé d’évaluer leurs tendances psychopathiques et narcissiques.

Résultat ? Si, comme on pouvait s’y attendre, les hommes qui publiaient le plus fréquemment des selfies ont obtenu des scores plus élevés que la moyenne en ce qui concerne l’évaluation des conduites narcissiques, l’étude montre également que ces hommes ont aussi atteint un score plus élevé que la moyenne en ce qui concerne l’évaluation des conduites associées à la psychopathie.

L’étude révèle également un fait intéressant : parmi ces hommes publiant très fréquemment des selfies, ceux associant un texte à la publication de leurs photos présentent plutôt des traits associés au narcissisme qu’à la psychopathie, alors que ceux se contentant de publier des photos de leurs personnes sans texte associé obtiennent généralement plutôt des scores élevés concernant les signes associés à la psychopathie :

« Un tel résultat a du sens parce que la psychopathie se caractérise par l’impulsivité. Ils vont prendre des photos d’eux-même et les mettre en ligne immédiatement après », explique Jesse Fox dans un communiqué publié par l’Université de l’État de l’Ohio. « Ils veulent se voir. Ils ne veulent pas perdre de temps à écrire quelque chose ».

Ces travaux seront publiés dans l’édition d’avril 2015 de la revue Personality and Individual Differences, sous le titre « The Dark Triad and trait self-objectification as predictors of men’s use and self-presentation behaviors on social networking sites »

http://www.journaldelascience.fr

2 réponses à “Les hommes qui publient souvent des selfies plus enclins à la psychopathie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s