Un très beau sauvetage après une avalanche en Alaska. L’animal a-t-il compris que ces hommes ne lui voulaient aucun mal, mais plutôt le délivré d’une mort certaine ?
Nuage
Alaska: un orignal enseveli est secouru par des motoneigistes
Photo Fotolia
Trois motoneigistes ont réussi à dégager un orignal enseveli sous la neige à cause d’une avalanche, le sauvant d’une mort certaine, la semaine dernière, à Hatcher Pass, au nord-est d’Anchorage, en Alaska.
Le 28 décembre dernier, les trois amis circulaient en motoneige à Hatcher Pass, une région propice aux avalanches. Lorsqu’ils ont fait demi-tour, ils ont remarqué que des traces d’orignal avaient été effacées par une avalanche qui venait de s’abattre sur le sentier. Ils ont également aperçu une forme qui bougeait.
«On ne voyait que son museau qui sortait de la neige, lui permettant de respirer», a dit Marty Mobley au Alaska Dispatch News.
«On a d’abord cru que c’était le bras d’un skieur, mais ça bougeait et on entendait des plaintes et des gémissements, et on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un orignal», a-t-il ajouté.
Ils ont alors sorti leurs pelles pour dégager l’animal.
«Il ne nous a pas attaqués, a dit M. Mobley. C’est comme s’il nous disait « aidez-moi, aidez-moi ». Il était très docile et nous a laissé le toucher.»
Dix minutes plus tard, l’orignal a réussi à s’extirper de l’amoncellement de neige.
«Il s’est relevé complètement et il est passé par-dessus nous, parce qu’à force de pelleter, nous étions dans une sorte de trou, a dit le motoneigiste. Il ressemblait à l’abominable homme des neiges, car sa fourrure était pleine de neige. Il nous a regardés, il s’est secoué et il est parti.»
Il en a eu de la chance! Le vent c’est mis de la partie, ici tout en verglas… Bonne soirée!
Petite question : l’orignal est un animal protégé ?
En Alaska, je ne sais pas, mais cela doit être comme au Québec
La saison de la chasse est en automne dépendant des zones, dépendant de l’estimation de la population des orignaux pour cet animal il faut s’inscrire pour cet animal tirage au sort et si je ne m’abuse, il t’indique si tu peux tuer une femelle ou un mâle.
Pour ma part, je déteste la chasse sportive ! mais au moins c’est une viande très appréciés (moi je n’aime pas)
C’est sympathique!