Les histoires d’animaux les plus folles de 2014


Les chats ont été les plus populaires sur les histoires insolites en 2014, mais il y a eu aussi des chien, un ours, un orignal et un requin,
Nuage

 

Les histoires d’animaux les plus folles de 2014

 

Photo Fotolia

Les histoires d’animaux font partie des nouvelles offertes quotidiennement au public par les médias. En voici quelques-unes, publiées en 2014, qui ont attiré notre attention:

Un grand requin s’étouffe à mort un lion de mer

Dans une des vidéos les plus populaires de l’année, un grand requin blanc s’est étouffé à mort avec un lion de mer en face de baigneurs australiens qui pensaient que la créature faisait partie d’un spectacle. Personne n’a semblé réaliser ce qui se passait. La carcasse du requin a échoué sur la plage au nord de Geraldton, trois jours plus tard.

Un ours empêche la livraison de courrier

Cet été, dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique, un employé de Postes Canada a laissé une note expliquant la raison pour laquelle il n’avait pas été en mesure de livrer un paquet. «Ours à la porte», pouvait-on lire sur la note. Le propriétaire a admis qu’on pouvait voir des ours dans le voisinage. Il a mis en ligne une photo de la note sur le réseau social Twitter et ajouté :

«Ok, c’est suffisant @canadapostcorp, c’est une raison valable pour ne pas déposer le paquet à ma porte.»

Un chat de 22 livres terrorise une famille

À Portland, en Oregon, un chat déchaîné de 22 livres ayant un «historique de violence» a attaqué un bébé, et piégé une famille et leur chien dans leur maison, avant d’être capturé par la police. Après que l’himalayen noir et blanc eut griffé un bébé de sept mois à la figure, le père de l’enfant a donné un coup de pied au chat ce qui l’a enragé. La famille s’est réfugiée dans une chambre et a téléphoné la police. Le chat était posté à l’entrée de la chambre et ses cris stridents pouvaient être entendus durant l’appel.

Un chat sauve un garçon attaqué par un chien

En Californie, la vidéo d’une caméra de surveillance a été mise en ligne sur YouTube en mai montrant un garçon à bicyclette à l’extérieur de sa maison quand il a été attaqué par un chien. L’animal lui a mordu la jambe, le tirant au sol. En quelques secondes, un chat courageux est venu à son secours, chassant l’agresseur.

Le chat perché sur un poteau électrique durant trois jours

Un chat noir est resté perché sur le dessus d’un poteau électrique durant trois jours, à Peterborough, en Ontario, après que les policiers, les pompiers et les employés de la compagnie d’électricité eurent refusé de le secourir. L’histoire a fait le tour de la planète et le mot clic #SaveMcKellarKitty a été créé, de même que le compte @PtboPoleCat. Le chat est finalement descendu de son poteau, mais la façon dont il s’y est pris est inconnue.

Un homme trouve un bébé orignal puis l’amène au Tim Hortons

Stephan Michel Desgroseillers a trouvé un bébé orignal de deux jours sur le bord de l’autoroute près de Dowling, en Ontario, en mai. Il a pris l’animal et l’a amené au Tim Hortons pour prendre des photos de l’animal avec les clients. Il l’a ensuite amené au refuge Wild at Heart Wildlife.

Angus le chat revient après huit ans

Le chat d’un couple de Torontois est revenu à la maison, huit ans après sa disparition. Mary et David Dalton ont perdu l’animal en octobre 2005. Après plus de huit ans, Mary consultait encore chaque semaine différents sites web pour retrouver son animal disparu. Le 7 avril, ils ont reçu un coup de fil du refuge pour animal de Brampton : leur chat avait été retrouvé sur une route de campagne au nord-ouest de la ville. L’animal avait pu être identifié grâce à sa puce électronique.

Un chat australien a ajouté 100 000 $ à la valeur d’une maison

Tiffany est devenue le chat australien le plus coûteux après que ses propriétaires eurent vendu leur maison 140 000 $ de plus que le prix demandé en l’incluant dans la vente. Michael et Fran Perceval n’ont pas réussi à vendre leur maison dans la vente aux enchères, mais ont reçu plus tard une offre de 2,2 millions $ à la condition que Tiffany soit incluse dans la transaction. La propriétaire a dit savoir que Tiffany était populaire auprès des acheteurs potentiels, mais elle n’avait pas imaginé ajouter le chat dans le contrat de vente.

Une Indienne est forcée de marier un chien pour conjurer une malédiction

Une adolescente a été mariée à un chien errant, en Inde, pour conjurer une malédiction sur l’animal, selon ce qu’a rapporté Barcroft Media. Mangli Munda, 18 ans, s’est fait dire que marier un homme n’allait apporter que le malheur à sa famille et à sa communauté. Par contre, si elle épousait un chien en premier, la malédiction serait rapportée sur le cabot. Un mariage traditionnel a donc eu lieu, et Mangli est maintenant libre de marier un homme sans craindre la malédiction.

http://fr.canoe.ca

Une réponse à “Les histoires d’animaux les plus folles de 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s