Colombie-Britannique Le top 10 des appels absurdes au 911


Le 911 est un centre d’appel d’urgence pour facilité les urgences et diriger les services d’urgences les plus utiles à la situation. Cependant, certaines personnes, ne semblent pas comprendre qu’on ne peut appeler le 911 pour des futilités, c’est une perte de temps, un temps qui peut être important quand un appel demande une aide rapide
Nuage

 

Colombie-Britannique

Le top 10 des appels absurdes au 911

 

Le top 10 des appels absurdes au 911

Crédit photo : Archives Agence QMI

Si vous voulez savoir pourquoi le réseau Wi-Fi du café du coin ne fonctionne pas, évitez d’appeler le 911 pour en connaître les raisons.

C’est du moins la recommandation faite par le plus grand centre d’appels d’urgence de la Colombie-Britannique qui indique que beaucoup trop de personnes engorgent les lignes téléphoniques pour des motifs frivoles.

E-Comm affirme avoir reçu environ 2600 appels par jour en 2014. La majorité d’entre eux sont légitimes, mais certains sont tout bonnement absurdes.

Voici le top 10 des appels les plus étranges reçus au cours de l’année.

-Le Wi-Fi du café du quartier ne fonctionne pas.

-«Quelle est l’amende pour avoir traversé la rue à un feu rouge ?»

-La pizza n’est pas fraîche, l’interlocuteur veut une autre pointe.

-«Quel est le numéro de mon agence de voyages ?»

-L’interlocuteur demande qu’on lui suggère une compagnie de taxi.

-«Est-ce un jour férié, aujourd’hui ?»

-La nourriture que les interlocuteurs ont fait livrer est froide.

-Une personne demande de l’aide pour trouver ses lunettes.

-L’internet à la maison ne fonctionne pas.

-«Quelle est la date d’aujourd’hui ?»

Le ton de la liste d’E-Comm peut sembler léger, mais le message du centre d’appels est sérieux: chaque appel non pertinent occupe le temps et les ressources qui devraient être consacrés aux appels d’urgence légitimes.

«Nous sommes ici pour aider les gens qui ont de vraies urgences», a résumé le téléphoniste Warner Yang.

«Même si la raison de l’appel au 911 semble absurde au départ, les téléphonistes doivent quand même prendre du temps pour comprendre exactement ce qui se passe et déterminer si quelqu’un a vraiment besoin d’aide», a renchéri Jody Robertson, porte-parole chez E-Comm.

http://tvanouvelles.ca/

3 réponses à “Colombie-Britannique Le top 10 des appels absurdes au 911

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s