Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome


Des petits trucs très intéressants sur Google Chrome qui pourraient vous faciliter la vie, que ce soit pour un URL, une conversion monétaire, un calcul où autre
Nuage

 

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

 

Il existe bien des astuces avec Google Chrome. A commencer par la barre URL et de recherche du navigateur Internet le plus populaire au monde. Photo : Google/DR/metronews

INTERNET – La barre URL / recherche du navigateur Google Chrome permet d’en faire bien plus que vous ne le penser. Faire des calculs, envoyer un mail, effectuer une recherche dans Gmail, etc.

Afin que toutes ces astuces fonctionnent, assurez-vous que, dans les paramètres avancés du navigateur Google Chrome,  l’option « Utilisez un service de prédiction afin de compléter les requêtes de recherche et les URL saisies dans la barre d’adresse ou dans le champde recherche du lanceur d’applications » est bien activée. A savoir : la barre de recherche et la barre URL (où on tape les adresses Internet) ne sont qu’une seule et même barre dans Google Chrome.

1. Faites un calcul ou effectuez une conversion

Combien font 89 multipliés par 47 ? Pour le savoir, il suffit de taper dans la barre de Chrome « 89*47 » et vous aurez immédiatement le résultat (4183) sans même avoir à presser le bouton Entrée. Idem pour convertir 165 dollars en euros. Tapez « 165 $ = € » et vous saurez dans la seconde que cela représente un peu moins de 135 euros.

(On peut écrire 165 eur = cad pour la conversion en argent canadien ou autre monnaie (Nuage) )

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

2. Effectuez une recherche dans Gmail

Il est possible de lancer une recherche dans différents services de Google, comme Gmail ou encore Drive (le service dans le nuage). Pour cela, faites un clic droit dans la barre URL et sélectionnez « Modifier les moteurs de recherche… ». Dans la zone « Ajouter un moteur de recherche », créez un nom comme « GGmail » par exemple puis entrez l’URL précise du service

(comme https://mail.google.com/mail/ca/u/0/#apps/%s pour Gmail ou http://drive.google.com/?hl=en&tab=bo#search/%s pour Google Drive par exemple). Ensuite, à chaque fois que vous entrerez gg au début d’une recherche, la requête sera alors transformée en « Recherche sur Gmail.com ». Il est possible de faire de même pour ses sites marchands préférés comme la Fnac ou Amazon par exemple.

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

3. Envoyer un mail rapidement

Voilà une page Internet digne d’intérêt (cette page de metronews dédiée aux astuces geek, par exemple et par le plus grand des hasards). Quand la page est chargée, copiez le lien puis tapez « mailto: » dans la barre de recherche avec l’adresse mail du destinataire. Un mail déjà pré-rempli avec cette adresse s’ouvre alors dans votre client de messagerie par défaut. Il ne vous reste plus qu’à coller l’adresse de la page (ou alors tout message de votre choix), ajouter un sujet au mail et presser le bouton d’envoi.

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

4. Faites de Chrome un outil de prise de notes

Pas envie de lancer Word ou tout autre logiciel de traitement de texte ? Pas de problème, le navigateur Google Chrome sait se muer en outil de base pour prendre une note, écrire un texte simple, sans mise en forme. Pour cela, il suffit de taper ceci dans la barre URL : data:text/html, <html contenteditable>

C’est trop compliqué ? copiez-collez-le et enregistrez-le dans vos favoris, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le lien pour activer cette astucieuse petite fonction.

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

5. Ne tapez plus jamais www. et .com quand vous entrez une adresse

Marre de toujours taper dans la barre URL les fameux trois W de World Wide Web avant le nom du site et le .com après ? Il existe un raccourci clavier pour s’en passer. Il suffit d’entrer le nom du site, fnac, par exemple et ensuite de presser Ctrl + Entrée. les deux extensions avant et après sont alors automatiquement ajoutées.

Astuce geek : découvrez les 7 super pouvoirs de la barre de recherche de Chrome

http://www.metronews.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s